Yanis Ammour rêve encore de la Ligue 1

Après une année en Grèce où tout n’a pas été rose, Yanis Ammour pensait pouvoir rebondir au FC Sète et se donner une nouvelle visibilité en France. En plein dans la galère sur le bassin de Thau, où le club historique vient d’ailleurs d’être placé en redressement judiciaire, l’attaquant formé au Montpellier Hérault répondait aux questions de 100% Paillade et évoquait d’ailleurs son avenir:

« Cette situation va nous servir pour le futur et les prochains contrats qu’on signera […] Tous les joueurs concernés travailleront cet été pour s’assurer de ne pas retrouver un projet de ce type. Dans la tête, tu prends un gros coup, c’est une situation où tu ne fais que subir les choses. […] J’étais venu ici pour chercher de la visibilité, cela reste du National 2, et me rapprocher de ma famille. Ca me faisait du bien d’être auprès de mes parents alors qu’en Grèce, j’étais tout seul, je n’étais revenu que pour Noël. […] En tant que footballeur, cela serait mentir que de dire que je ne rêve pas encore de la Ligue 1, je ne dis pas que ça sera l’année prochaine mais j’espère trouver un projet correct, où je pourrais jouer 20 à 25 matchs dans la saison mais dans l’idée, pourquoi pas un jour, de retrouver l’élite. »

L’élite, il a connu une poignée de secondes lors d’une réception des Girondins à la Mosson, il s’en souvient au micro de France Bleu Hérault:

« Le coach Der Zakarian m’a appelé, j’étais sur le banc, même pas en train de m’échauffer. Il m’a dit que j’avais deux minutes pour rentrer sur le terrain. Je me souviens, j’avais les mains qui tremblaient lorsque je mettais mes protège-tibias. Tout est allé très vite. J’ai couru de partout une fois sur le terrain, j’étais comme un gosse. C’est un bon souvenir et cela me donne envie de retrouver ces moments. Je me le souhaite, on verra le futur. »

Buteur lors de la rouste infligée le week-end dernier face à Hyères (11-1!), il s’offre malgré coup un coup de projecteur supplémentaire.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR