Alain Casanova: « Issiaga Sylla vous décevra rarement »

Récemment, Alain Casanova était l’invité de 100% Paillade. S’il n’avait pas été très tendre à l’égard de Christopher Jullien, l’ancien entraîneur du TFC était également interrogé sur la carrière d’un autre joueur qu’il connaît bien, Issiaga Sylla:

« Je ne suis pas surpris de le voir encore à ce niveau. Sylla est quelqu’un de totalement investi dans sa profession, il vous décevra rarement. Il s’entraîne très bien, il est à l’écoute et il met de la bonne humeur dans le vestiaire. Il est très attentif à la cohésion de l’équipe. Il sait d’où il vient. Quand je l’ai récupéré, il n’avait que 18 ans et il avait une vie très difficile. Il a appris le goût de l’effort et tous les sacrifices à faire pour réussir. Son parcours jusqu’à maintenant parle pour lui. Je suis très content de voir que depuis son arrivée à Montpellier, l’équipe tourne bien et qu’il fait lui aussi, apparemment, de bonnes prestations. »

Il précise par ailleurs le parcours difficile qu’a connu notre latéral gauche: « Il avait une vie de famille compliquée. Son papa est d’ailleurs très vite décédé une fois qu’il est arrivé à Toulouse. Il venait directement d’Afrique avec peu de codes des jeunes des centres de formation. Un parcours difficile. Arrivé à 18 ans en France sans connaître la réalité du football, la réalité du monde extérieur. Il n’y avait rien d’évident même s’il était venu avec un compatriote. Heureusement, il n’est pas introverti et il a su se créer des amitiés rapidement. »

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR