les-mots-doux-de-nicollin-contre-le-psg-et-canal-iconsport_guy_190712_11_58,40622.jpg

Comme Paul Pogba, Louis Nicollin avait son marabout !

Ce matin, alors que la famille Pogba anime les différentes chroniques de la presse nationale avec une sombre histoire de marabout, L’Equipe met en avant l’importance des diverses croyances dans le sport. Dès les premières lignes, les Pailladins sont servis avec l’anecdote d’une poule décapitée dans le vestiaire afin de retrouver le goût de la victoire. C’est le défenseur Franck Lucchesi qui raconte:

« On était en plein marasme, Loulou s’était mis en tête qu’on s’était fait marabouter. On arrive à l’entrainement, il y avait un marabout et une cage avec une poule. Loulou dit à Michel Mézy: « On va se faire désenvouter » (rires). Tout d’un coup, ce type coupe la tête de la poule qui court dans le vestiaire, il volait du sang de partout, on a reçu des giclées, Julio César gueulait: « Au secours! Au secours ! ». Nos survêtement étaient pleins de sang. »

Selon la volonté du sorcier, les joueurs qui n’avaient pas reçu de sang étaient alors privés de la prochaine rencontre face à Toulon de Rolland Courbis. Bilan de l’opposition ? Une victoire 0-3 pour le MHSC avec entre autres un CSC, un but de Xuereb qui n’avait jamais marqué face au Sporting et un gardien adverse remplacé par… un joueur de champ à la mi-temps !

Michel Mézy, aujourd’hui, refuse encore d’y croire: « J’étais resté dehors, je ne voulais pas assister à ça. Cela ne me plaisait pas. Je suis superstitieux mais de là à inverser le cours d’un match… ».

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR