
Comment Vitorino Hilton est devenu défenseur ?
Dans son entretien accordé au Midi Libre, le capitaine du Montpellier Hérault, Vitorino Hilton, expliquait les raisons de son positionnement en défense centrale. Une anecdote plutôt sympathique à lire:
“J’y suis devenu défenseur à cause de mon frère. Quand on jouait contre une équipe plus forte que nous, il m’obligeait à jouer en défense. Comme cela m’énervait de ne pas être au milieu, personne ne passait. J’ai appris à jouer défenseur comme ça, j’ai aussi appris à soigner la relance. J’ai d’ailleurs toujours du mal à dégager un ballon.
Je me reconnais plus dans ce foot moderne où le défenseur doit sortir le ballon. Il doit aussi faire le moins de fautes possible, notamment en raison de l’importance des coups de pied arrêtés. Par exemple, à Lyon, je crois que je n’ai pas fait de faute. Je ne suis pas le défenseur qui rentre dedans, je ne l’ai jamais été.”
3 Commentaires