De Taddeo: « C’est très amusant, un quadruplé, Wahi l’avait déjà fait à Lyon »

Avec ses 4 buts inscrits dimanche, Elye Wahi a forcément fait de l’Olympique Lyonnais, à seulement 20 piges, sa cible favorite. Mais sur les 4 précédentes rencontres déjà disputées contre le club de John Textor, le buteur Pailladin avait déjà fait preuve de réalisme avec trois réalisations.

Invité de 100% Paillade lundi soir, Francis De Taddeo, ancien directeur du centre de formation du MHSC, rapportait une anecdote assez plaisante sur son protégé et son rapport avec l’OL déjà riche alors qu’il n’avait que 17 ans:

« C’est très amusant, un quadruplé, il l’avait déjà fait à Lyon (sourire). C’était l’un de ses premiers matchs lors de son arrivée à Montpellier, il n’avait que 16 ans. On avait du dans un premier temps le réathlétiser et finalement, n’avait émergé qu’à partir du mois de décembre. Au mois de Février, on se rend à Lyon pour disputer un match amical contre les U17 l’OL. De manière globale, la génération de Montpellier, malgré la présence d’Estève ou de Delaye, manquait un peu de qualité par rapport à notre adversaire. On avait donc en plus le petit Elye Wahi. Quand j’arrive là-bas, nos collaborateurs lyonnais me parlent des joueurs internationaux de leur effectif… Puis le match commence et on perd assez rapidement (1-0), Lyon avait une belle maitrise collective mais au bout de 15 minutes, Elye Wahi a commencé à se réveiller, il s’est secoué un petit petit et le match s’est terminé sur un (1-5). Il a inscrit 4 buts… Il avait déjà pris ses marques à Lyon. »

On aurait aimé un scénario final identique, ce dimanche, du côté du Groupama Stadium.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR