Olivier Giroud explique pourquoi il aime les retournés

Les deux années passées à Montpellier, lui ont permis d’apprendre beaucoup de choses. De remporter un titre aussi mais de se frotter pour la première fois à des joueurs de Ligue 1. Dans L’Équipe, Olivier Giroud a expliqué pourquoi il aimait tant les retournés.

Les jours avant les matches (à Montpellier), on faisait des toros ou des tennis-ballons, je jouais avec Romain Pitau, Geoffrey Dernis, Cyril Jeunechamp, Grégory Lacombe… Ils m’envoyaient au feu et je ne faisais que des ciseaux ! J’adorais ça ! C’est un geste que j’affectionne. À la fin des séances j’avais le dos en compote !

Son but contre l’Atlético qui a fait le tour d’Europe et qui suscite les louanges d’un ancien attaquant comme Lilian Laslandes.

Il faut être costaud pour tenter ce geste car on peut avoir de l’appréhension quand on retombe. Quand on est musclé comme il l’est, on ne se pose pas de question. Il sait que, quand il va tomber, il va se relever sans problème. Ça ne lui fait pas peur de décoller du sol. La plupart des joueurs gardent un pied au sol pour effectuer une reprise de volée.

(Source: L’Équipe)

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x