Le MHSC va retrouver Vito Mannone

Sauf imprévu de dernière minute, il y a de fortes chances que le gardien italien du FC Lorient, entré en jeu en Championnat suite à la grave blessure d’Yvon Mvogo face au PSG en avant-dernière journée d’avant-Mondial et reconduit lors de la dernière, soit titulaire ce jeudi pour la réception de nos Pailladins au stade du Moustoir.

Son nom n’est pas forcément parmi les plus connus et ce n’est pas lui manquer de respect d’expliquer l’inattention des projecteurs sur lui par le fait qu’il ait été habitué aux rôles de doublure, et même de troisième ou quatrième gardien dans ses nombreux clubs (comme Monaco où il vient de passer deux saisons) tout au long de sa carrière. Mais le 18 septembre 2012, date à laquelle le MHSC faisait son entrée dans la cour des grands en jouant le premier match de son histoire en Ligue des Champions face à Arsenal, c’était lui qui gardait les barres des Gunners en l’absence des Polonais Wojciech Szczesny et Lukasz Fabianski, et donc qui avait subi le déshonneur d’encaisser l’inoubliable « panenka » de Younès Belhanda que l’on prend toujours plaisir à revisionner. Ayant eu tout de même le dernier mot en préservant la victoire 1-2 des siens en fin de partie. (mais comme indiqué plus haut, il n’eut pas par la suite autant de célébrité que son partenaire et concurrent, un certain Emiliano Martinez, qui était quatrième gardien dans la hiérarchie du club londonien à l’époque)

Il paraît même qu’Olivier Giroud, son partenaire à ce moment, lui avait pourtant conseillé de rester au milieu. Alors on ne sait pas s’il se souvient encore de cette mésaventure face à notre club 10 ans plus tard, mais de notre côté il serait difficile de ne pas y penser si l’on venait à obtenir un penalty face aux Merlus, quand on connaît la tendance de Téji Savanier à tenter ce genre de geste même s’il n’a pas 100% de réussite.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR