Le Paris SG et l’Olympique Lyonnais avaient tenté de recruter Elye Wahi

Pour une petite saison, entre 2017 et 2018, Luis Fernandez fait un troisième retour au PSG en tant que directeur sportif du centre de formation. Alors que So Foot consacrait récemment un article à Elye Wahi, l’ancien international français avouait avoir souhaité recruter l’attaquant pailladin durant cette période:

« Je souhaitais vivement qu’il puisse nous rejoindre. Après ce sont des discussions qui s’engagent et il faut réussir à trouver un accord, je ne sais pas exactement comment ça s’est passé ensuite. J’avais donné le feu vert, ils étaient venus avec les parents au Camp des Loges, on avait discuté avec eux, j’avais donné un aval positif. J’avais beaucoup apprécié la discussion et l’échange. »

Le magazine spécialisé rapporte également que l’Olympique Lyonnais s’était positionné sur Wahi. Finalement, après un grand bazar juridique que Francis De Taddeo (directeur du centre de formation du MHSC à l’époque) raconte dans les lignes ci-dessous, le buteur talentueux rejoint Montpellier:

« Quand Wahi arrive à Montpellier, on fait une demande de contrat aspirant accordée par la Ligue. Montfermeil (club où il rebondit après Caen) nous interpelle, nous et la Ligue, en disant qu’ils ont des droits sur le joueur, on ne nous parle pas de ça, pour nous son dernier club c’est Caen, donc on a fait en sorte d’enregistrer son contrat apprenti aspirant. En commission, ils prétendaient qu’ils avaient fait plein de choses pour le joueur alors qu’il n’y avait jamais joué. Ils avaient un précontrat signé avec Southampton, avec des sommes d’argent, mais ça n’avait aucune valeur, et en plus, ça a créé des emmerdes. Brandir devant une commission une convention financière avec un club anglais pour un joueur mineur, vous imaginez ce que ça veut dire, c’était interdit. »

Un très joli coup mené par le Montpellier Hérault à cette époque et qui paie fortement aujourd’hui.

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR