Téji Savanier: « Je me suis vu comme le nouveau qui rejoint l’équipe de France »

Pour l’application 90Football, le capitaine du Montpellier Hérault revient sur son expérience aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 qui reste un bon souvenir malgré les nombreux aléas:

« J’étais fier de porter le maillot des Bleus, c’était mon rêve depuis que j’étais petit. Après, voilà, c’était aux JO, avec le Covid, c’était compliqué, il y avait eu aussi des problèmes pour faire l’équipe. On s’est battus avec nos armes. On savait que ça serait très difficile. Je ne regrette pas du tout ce choix d’avoir fait ces JO. Si c’était à refaire dans les mêmes conditions, je le referais. Porter le maillot de l’équipe de France, c’est quelque chose de magnifique. »

Au regard de son expérience et entouré de jeunes, s’est-il vu comme un patron ?

« Je ne l’ai pas pris comme ça, au contraire, je me suis vu comme le nouveau qui rejoint l’équipe de France. Gignac et Thauvin étaient déjà là-bas. Les grandes figures, c’étaient-eux, pas moi. Je suis arrivé en tant que joueur supplémentaire. Par rapport à eux, je suis un « petit joueur ». Thauvin a fait la Coupe du Monde, Gignac a fait l’Euro. Je ne connaissais personne là-bas mais au fur et à mesure, j’ai appris à connaitre Arnaud Nordin. On avait une belle équipe et comme je l’ai dit, on s’est battus avec nos armes. »

L’intégralité de l’entretien est à retrouver sur l’application.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR