Un bon souvenir de 17 ans face à Nice en Coupe de France

Le mois dernier on avait ressorti celui de l’élimination à Amiens en 2003, en voici à présent un moins ancien, bien que toujours lointain, mais beaucoup plus plaisant.

Ceux qui ont bien suivi la saison 2006-07 en Ligue 2 ont sûrement en tête le 16ème de finale de Coupe de France remporté aux tirs au but face aux Azuréens après un match fort en rebondissements à La Mosson. Ça commence par un carton rouge en seconde période du temps règlementaire pour Cyril Rool spécialiste en la matière, précisément pour un coup de coude en pleine figure adressé à Malek Aït-Alia pour freiner une offensive pailladine, ça se poursuit avec l’ouverture du score niçoise d’Olivier Echouafni en début de prolongations, à laquelle Aït-Alia répond dans la minute qui suit, et de la même manière, à savoir de la tête suite à un coup de pied arrêté, avant de se faire lui-même expulser pour un deuxième carton jaune. Les deux équipes finissent donc à 10 contre 10 et doivent passer par les penalties. Gino Padula, Philippe Delaye, Victor Hugo Montaño et Jérôme Lafourcade ne tremblent pas alors qu’Ederson expédie sa tentative en Petite Camargue et qu’Echouafni buteur quelques minutes avant, trouve la main gauche ferme de Geoffrey Jourdren.

20 janvier 2007, 1/16 CdF, MHSC-OGCN (0-0, 1-1 a.p., 4-2 t.a.b.)
MHSC : Jourdren – N’Gambi, Colombo, Carotti (c), Padula – Aït-Alia, Oliseh (Atik) – Montaño, Delaye, Darbion (Ab. Cissé) – Malm (Lafourcade). Entr : Domergue
OGCN : Grégorini (c) – Fanni, Apam, C. Kanté, Varrault – D. Diakité (Echouafni), Balmont (Vahirua), Rool – Ederson – Laslandes (Moussilou), B. Koné. Entr : Antonetti

Dommage que tout cela ait servi à se faire éliminer sans gloire par Vannes pensionnaire de National au tour suivant. Pour l’historique en Coupes, Montpellier version MPSC a également éliminé Nice 1-0 lors de l’édition 1980-81 mais a été battu sur le même score en 1986-87, chaque fois en 32e de finale. La Coupe de la Ligue aujourd’hui disparue a vu les deux clubs se rencontrer une fois en 2012-13 (victoire des nôtres 3-2 à La Mosson en quarts de finale, buteurs Cabella, Herrera, Tinhan).
Autant dire qu’il y a une bonne tendance à perpétuer demain soir.

Autres articles

MHSC-OGCN

25 Commentaires

S’abonner
Notifier de
25 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
25
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR