Les 74 joueurs d’AP « Virils mais corrects?  » [55-53]

Pour fêter nos 15 ans, nous nous sommes lancés dans un grand récap’ des 74 joueurs qui ont marqué la Paillade depuis la création de notre site web en février 2007. Aujourd’hui, l’épisode 4 revient sur les joueurs classés entre la 55e et la 53e place.

55 – Damien Le Tallec (2018-2021)

CV: 87 matchs de Ligue 1, 2 matchs de Coupe de la Ligue, 8 matchs de Coupe de France.
Après Montpellier:  AEK Athènes (Grèce), Torpedo Moscou (Russie).

Un fait marquant:
Nous sommes le 25 octobre 2020, Montpellier reçoit Reims. Les deux équipes sont aux abois, Montpellier vient d’enchaîner 3 matchs sans victoire et Reims n’a toujours pas gagné un match alors que nous en sommes à la huitième journée. De mémoire de Pailladin on a rarement vu un match commencer de façon aussi cauchemardesque:

  • 7 ème minute: carton rouge pour Hilton et pénalty transformé. 
  • 13 ème but de Reims.
  • 31 ème but de Reims.

Et c’est à la 42 ème minute que Damien Le Tallec va asséner de façon assez incompréhensible un coup de pied à un de ses adversaires laissant ses partenaires à 9., Le milieu de terrain prendra 4 matchs de suspension et cela marquera le début de la fin de son aventure montpelliéraine. 
Joueur précieux devant la défense la fin de son passage a Montpellier sera marquée par un spleen en dehors des terrains dû à une situation familiale compliquée. Sa femme et son enfant résidant en Russie, il essaiera d’ailleurs d’aller les chercher en plein Coronavirus contre l’avis du club. C’est donc sans surprise que son départ se fera sous couvert de « raisons personnelles ».

54 – Frédéric Mendy (2004-2007)

CV: 88 matchs de Ligue 2, 9 matchs de Coupe de la Ligue, 5 matchs de Coupe de France.
Après Montpellier: Formateur et entraîneur de diverses équipes de jeunes au MHSC, entraîneur de l’équipe première féminine (2020/21).

Un fait marquant:
Défenseur rugueux et courageux, éducateur dans les équipes de jeunes et entraîneur de l’équipe première féminine. Frédéric Mendy a eu plusieurs vies au MHSC, mais c’est bien le samedi 29 octobre 2022 que nous avons choisi pour illustrer le caractère de cet attachant personnage. C’est la date à laquelle les pompiers du SDIS 34 de Montpellier ont remporté leur premier tournoi national. Car depuis quatre l’ancien joueur de la Paillade y est devenu pompier volontaire, « un rêve de gosse » pour celui qui assure pas moins de 100 jours de garde à la caserne de La Paillade.  

Il vient tout juste d’être appelé pour étoffer le staff de Romain Pitau, on peut compter sur lui pour amener un peu d’énergie et de caractère à un groupe qui en a bien besoin.

54 – Pedro Mendes (2017-20??)

CV: 104 matchs de Ligue 1, 5 matchs de Coupe de la Ligue, 5 matchs de Coupe de France

Un fait marquant: 
Lundi 22 août 2022, 100% Paillade fait la part belle au stoppeur portugais. Bertrand Queneutte nous permet de rentrer dans l’intimité d’un joueur qui n’a joué qu’un match en un an et demi. Alternant la phase de reprise et les rechutes c’est un témoignage poignant d’un homme qui est dans l’impossibilité de pratiquer son métier. Tristesse, isolement, doute, rage, tous les sentiments y passent alors que la fin de contrat s’approche inexorablement. 

C’est d’autant plus dur pour un joueur considéré comme un vrai guerrier et qui n’a jamais triché sous nos couleurs. Parfois même trop dur d’ailleurs comme en témoignent les 36 cartons jaunes et 3 rouges reçus en quatre saisons. 

Retrouvez mercredi trois nouveaux joueurs avec cette fois un trio issu du centre de formation…

Autres articles

Mercato
Anciens

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR