Ça sent vraiment mauvais pour la survie du FC Sète

Le bilan était catastrophique sur le terrain, il l’est encore plus dans les coulisses. Alors qu’un repreneur nigerian et un émirati s’étaient positionnés et avaient multiplié les démarches pour la reprise du FC Sète, il n’en est finalement rien. Aujourd’hui, les joueurs ne sont plus payés depuis plusieurs mois. Auprès du Midi Libre, le Président Yoni Ragioneri fait le point sur la situation critique:

« Ce sont des escrocs, je n’ai pas peur de le dire. Depuis juillet, il y a eu des rencontres, on a conclu un protocole d’accord, on est allés à la DNCG, il y a eu une conférence de presse… Et rien n’arrive. Hier encore, on me dit que l’argent va arriver. J’ai eu droit à des excuses en tous genres… Ils nous ont fait miroiter des choses. Ils ont fait venir des joueurs avec leurs conditions à eux et c’est nous qui devons couvrir cela aujourd’hui.

Ils devaient verser 300 000 € pour assurer le fonctionnement de cette saison. En décembre, ils se permettent de venir dans le vestiaire pour dire qu’il y a un petit retard et que les deux mois de salaire seront versés en même temps. Et les joueurs y ont forcément cru. Au final, on est obligés de prendre une aide d’un sponsor pour commencer à payer.« 

Quel est l’impact sur le groupe ? Quelles sont les conséquences pour le club ?

« La semaine dernière, j’ai informé le groupe. Et j’ai rencontré la mairie, qui veut sauver le club et va tout faire pour sauver les jeunes en priorité. Ils vont faire en sorte que les éducateurs soient payés et que l’école de foot continue de fonctionner.

On a également pris la décision de se mettre en redressement judiciaire. Cela va permettre, via le régime garanti des salaires, de payer les joueurs. Et on pourra ainsi présenter, devant un tribunal, toutes les dettes du FC Sète et envisager un échéancier. »

Des informations bien tristes quand seul un repreneur pourra sauver le club d’une faillite totale à la fin de la saison.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR