Laurent Nicollin: « Avec le FC Sète, il n’y a plus rien »

Ce partenariat entre le Montpellier HSC et le FC Sète avait fait parler à l’échelle locale. Aujourd’hui, grâce à l’entretien réalisé du côté de Grammont avec Laurent Nicollin, nous apprenons qu’il ne représente plus rien:

« Avec le FC Sète, depuis un an ou deux, il n’y a plus rien. On a plus ou moins tout arrêté. On a de bons rapports malgré tout, on refera un match amical cet été. On leur a mis à disposition différents joueurs du centre de formation, on estimait que ça pouvait être important de les faire jouer en National, hormis Kaïboue, nos joueurs n’ont pas excité le FC Sète. C’est dommage, on prenait en plus en charge les salaires donc c’était une bonne chose pour tout le monde. Ensuite, avec l’histoire de Mediapro, on a dû retirer les salariés que l’on avait placés chez eux car on ne pouvait plus les payer. On attend de voir maintenant qui va prendre la direction du club, on reste ouvert pour mettre en place un partenariat.

L’idée de départ, c’était d’avoir un club satellite. Ce qui est paradoxal en France, si demain tu veux acheter un club en Belgique ou en Italie, tu le pourras mais un club français, tu ne pourras pas. Ce club satellite nous aurait permis de faire progresser nos jeunes. Malheureusement, on ne peut pas acheter ce club ou du moins tu peux mais tu dois rester minoritaire et on m’a toujours dit que si tu veux commander, tu dois être majoritaire et mettre des sous. Le partenariat n’a pas été conforme à ce que je pouvais souhaiter, c’est dommage car il y a des choses de bien à faire avec le FC Sète, club historique du championnat de France. Mais quand on ne veut pas me prendre un Clément Vidal en prêt… Quand je vois qu’il joue en Ligue 2 et dispute l’accession en Ligue 1, je pense qu’il avait sa place la saison dernière à Sète. Même si je ne connais pas grand-chose au football. Pour autant, l’histoire n’est pas finie, j’attends de voir la nouvelle structure, comment cela va évoluer et s’il faut faire un partenariat pour les aider et y prêter nos jeunes, cela sera avec grand plaisir. Nos clubs sont proches et on s’entend bien mais cela n’a pas fonctionné comme je l’espérais. Comme eux estimaient peut-être attendre d’autres choses de nous. »

Autres articles

Sondage

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR