Nicolas Guibal éjecté du FC Sète, Nicolas Le Bellec supervisé

Le football a ses raisons que la raison ignore.

Une montée, deux maintiens en National consécutifs avec le plus petit budget du 3e échelon français, un 16e de finale de coupe de France face au LOSC. Le bilan de Nicolas Guibal après quatre ans au club est loin d’être infamant. On aurait pu croire d’ailleurs que le maintien arraché à la dernière journée à Bastia-Borgo ou la présence d’un certain Rolland Courbis en tant que conseiller de l’entraîneur étaient autant de bons signaux en vue de son maintien sur le banc sétois. Et pourtant, le coach héraultais vient d’être démis de ses fonctions.

Au travers d’une interview à Foot National, le technicien est revenu sans détours sur cette éviction : « Aujourd’hui il y a des choses que je ne comprends pas. Quand on te sollicite pour ne surtout pas lâcher pour obtenir le maintien… Mais je pars avec la tête haute et une grande fierté d’avoir été l’entraîneur de cette équipe« . Dans un club en proie à de fortes tensions internes, il révèle quelques coulisses d’une situation qui semble ubuesque : « J’ai été reçu par le chef de la sécurité, monsieur Michel Raynaud et membre du comité directeur ainsi que conseiller du président ce lundi. Sauf que, paradoxalement, il n’y avait pas le président du club, M. Gambetti, qui n’était pas convoqué à cette réunion. J’ai appris par ces personnes là que j’étais démis de mes fonctions d’entraîneur. »

Pour le remplacer, le site ActuFoot évoque le nom de Nicolas Le Bellec. L’ancien de Perpignan ou Alès s’était surtout illustré au travers de la montée en National du SO Cholet en 2017-2018. Une performance qu’il n’a pas réussi à reproduire ni avec le Bergerac Périgord FC (2018-2019) ni avec Lyon La Duchère lors de la saison 2020-2021.

Autres articles

Formation
Mercato

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR