Rolland Courbis : « La sanction de la DNCG contre le FC Sète est scandaleuse »

Sur RMC, Rolland Courbis qui a joué un rôle de conseiller en fin de saison dernière du côté du FC Sète a tapé du poing sur la table à l’encontre de la DNCG. En effet, le gendarme financier du football français avait rétrogradé le club de l’île singulière alors que le maintien en National avait été acquis sur le terrain.

« Nous avons attendu neuf jours et demi le délibéré de la DNCG dans l’espoir qu’on jette l’éponge. Désolé mais le FC Sète ne va pas se décourager pour autant et ira jusqu’au bout du bout pour démontrer au football français que cette sanction est tout simplement scandaleuse, horrible et imméritée. Luzenac a eu raison mais trop tard… évidemment. (…) C’est tout à fait normal qu’on ne parle que des Girondins de Bordeaux. Il faut comparer ce qui est comparable. Mais ayant le plaisir de donner bénévolement un coup de main au FC Sète depuis quatre mois, je me dois de tenir au courant les clubs des petites villes de ce qui peut se passer à tout moment dans leurs clubs adorés avec notre gendarme financier, la DNCG. (…) J’adore cette région et j’ai rêvé qu’un dénommé Georges Brassens depuis là-haut écrive une chanson ayant comme refrain: ‘Un con prétentieux peut être très dangereux donc ne nous prenez pas pour plus con que ce que l’on est. »

Enfin, son dernier coup a été pour l’ancienne direction qui n’a pas été épargnée : « Il n’y a pas besoin d’être Sherlock Holmes pour avoir compris dans le dossier que les anciens dirigeants ont miné le projet. »

Alors que les Girondins de Bordeaux vont peut-être connaître un maintien en Ligue 2 en appel, ce soutien du consultant à grande gouaille sera-t-il suffisant pour les Sétois ? Le feuilleton de l’été continue sur le bassin de Thau.

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR