À trois jours d’Auxerre, quatre départs pour une arrivée

Nous n’avons pas envie de douter quant à la signature imminente des joueurs appelés à remplacer les joueurs majeurs ayant pris la porte lors de ce mercato hivernal. Si personne ne doit venir pallier le départ d’Arnaud Souquet pour la MLS, alors que Falaye Sacko et Enzo Tchato sont appelés à se battre pour le poste d’arrière droit, seul Kiki Kouyaté est venu garnir les rangs pailladins à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Le défenseur central, qui aura coûté 6 M€, faisant de lui la troisième recrue la plus onéreuse de notre histoire, ne compense d’ailleurs aucune des pertes qui sont les nôtres en ce début d’année. Si le prêt de Sacha Delaye peut se comprendre, notamment pour ce jeune joueur qui a besoin de temps de jeu au plus haut niveau possible, et que celui d’Arnaud Souquet s’entend donc, ceux de Jonas Omlin et de Nicolas Cozza interrogent davantage, notamment dans leur timing.

Le portier est le cas le plus inquiétant. Sans faire injure à Bingourou Kamara, l’écart de niveau entre le Suisse et le Sénégalais ne permettait pas d’imaginer le MHSC céder le premier au Borussia Mönchengladbach sans avoir son successeur. Ce doit être Benjamin Lecomte. Mais l’ancien Pailladin tarde à faire son retour, visiblement empêtré dans une bataille contractuelle avec l’Espanyol Barcelone où il est prêté par l’AS Monaco, qui de son côté à déjà donné son accord pour récupérer une indemnité de transfert du Montpellier Hérault. Hier soir, Bertrand Queneutte partageait néanmoins un certain optimisme quant à son come-back. EDIT: Quand ce matin, il passerait sa visite médicale.

Concernant Nicolas Cozza, il a longtemps été question d’une prolongation. Logique pour le dernier joueur de champ vainqueur – et capitaine – de la dernière Coupe Gambardella dans l’armoire à trophées Pailladine. Incapables de se mettre d’accord, joueur et club se sont séparés cet hiver. Là encore, le remplaçant semble être connu. Mais le Wydad Casablanca est inflexible concernant Yahya Attiat-Allah et réclame toujours 1 M€ quand le board héraultais persiste et tente encore de négocier à la baisse quand la forme de Faitout Maouassa au poste peine à rassurer et que Théo Sainte-Luce ne devrait voir le bout du tunnel qu’aux alentours de la fin février.

Enfin, à l’avant, confronté à un manque de réalisme, voire d’envie, le MHSC ne semble pourtant pas disposé à se renforcer quand seul Elye Wahi, 20 ans, semble posséder encore une once de talent sur le front de notre attaque. Se reposer ensuite sur Stephy Mavididi, muet depuis un an, Béni Makouana, tancé par le coach de la réserve, les dépressifs Stéphanois Arnaud Nordin et Wahbi Khazri, et l’éternel remplaçant Valère Germain est-il bien sérieux ? Nous avons notre idée quant à cette question, mais elle ne semble pas être partagée en haut lieu puisqu’aucun média ne relaye un quelconque intérêt orange et bleu pour un joueur offensif.

En attendant, La Paillade joue une partie de son avenir dans trois jours, ce dimanche, à Auxerre. Terre bénie il y 11 ans, où le Montpellier finissait d’écrire le plus beau chapitre de son histoire, les hommes de Romain Pitau, présent à l’Abbé-Deschamps ce soir-là, devront faire sans Wahi, Khazri et Kouyaté, tous suspendus, pour ne pas écrire une nouvelle page infâme dans un chapitre des plus infectes et qui s’étend depuis maintenant plus d’un an.

Autres articles

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR