Benjamin Lecomte a déjà fait oublier Jonas Omlin

C’est peu dire qu’affirmer que le départ de Jonas Omlin, portier du MHSC depuis deux ans et demi, suscitait de grandes inquiétudes chez nombre d’observateurs. Aujourd’hui, ces voix critiques mais logiques se font logiquement bien moins entendre.

Et cela ne relève que de la responsabilité de Benjamin Lecomte. Recruté après des semaines de tractations tripartites des plus compliquées. Rapatrié pour 2 M€, trois ans et demi après une vente de 13,5 M€ à Monaco, le portier pailladin qui a vécu énormément d’émotions depuis son départ de l’Hérault, n’a pas perdu de temps. Lancé à Auxerre, il y réalisait son premier clean sheet, à la faveur notamment d’un penalty repoussé dans le temps additionnel parachevant une prestation des plus abouties.

Quelques jours après, il enchaînait avec la réception du PSG lors de laquelle, malgré les trois buts encaissés, il aura brillé, en stoppant notamment deux penaltys de Kylian Mbappé. Impuissant à Strasbourg en dernier rempart d’une équipe amorphe, Benjamin Lecomte gardait à nouveau sa cage inviolée contre Brest à La Mosson, avant de faire de même à Troyes, grâce à une concentration sans faille.

Encore décisif ce dimanche face à Lens, en sauvant le but du break pour maintenir les Pailladins dans le match, celui qui avait rejoint le groupe des Bleus durant son premier passage dans l’Hérault porte sur ses épaules une grande part du regain des Pailladins. Un état de forme à confirmer, bien entendu, mais qui pourrait bien aider notre onze fétiche à aller chercher son maintien le plus rapidement possible.

Autres articles

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR