Benjamin Lecomte, retour à la case (presque) départ !

Benjamin Lecomte fait donc son retour à Montpellier, après son départ de Grammont durant l’été 2019. Un départ qui avait animé les débats durant de longues semaines. En effet, si à l’inverse d’un Ruben Aguilar, le portier avait eu l’honnêteté de (trop) clamer sa volonté de rejoindre un club au projet plus ambitieux et européen, de nombreux supporters pailladins n’avaient pas forcément compris un départ pour l’AS Monaco cette saison-là. Si cette décision apportait de plus grandes garanties, le club de la Principauté ne disputait pas non plus de compétition européenne. En prime, il avait été rapporté peu de temps après que Laurent Nicollin lui avait proposé une prolongation avec un salaire équivalent à celui perçu en Principauté. Un départ malgré tout rapidement digéré puisque pour son retour au Stade de la Mosson, Benjamin Lecomte avait notamment reçu les applaudissements de l’Étang de Thau.

3 ans et demi plus tard, à 31 ans, l’exil du portier est plutôt tourné vers l’échec s’il se rapporte uniquement à ses ambitions sportives. Benjamin Lecomte n’a jamais confirmé à Monaco. Benjamin Lecomte n’a pas disputé la moindre rencontre de Coupe d’Europe. S’il a eu l’occasion de côtoyer au plus près l’un des meilleurs gardiens au monde, Jan Oblak, le Français était resté tout le long de la saison sur le banc des Colchoneros. Quant à son dernier prêt à l’Espanyol, il s’est achevé par une mise à l’écart du groupe. Ne parlons même pas de l’Équipe de France qu’il avait pu intégrer lors d’un rassemblement alors qu’il évoluait encore au MHSC et qu’il n’a jamais pu retoucher dans la suite de sa carrière.

Aujourd’hui, c’est presque un retour à la case départ, une case ouverte entre 2017 et 2019, marquée par des matchs de grande classe et une exposition d’un talent certain aux yeux d’un plus grand public. Une case malgré tout moins médiatique et peut-être plus idéale pour un nouvel épanouissement total. Alors que le Montpellier Hérault s’engage dans une lutte féroce pour le maintien en Ligue 1, un gardien performant est primordial. Performant il l’a été lors de son premier passage, tout le monde s’en souvient, à lui de l’être à nouveau dès dimanche.

Nous lui souhaitons le meilleur des retours.

Benjamin Lecomte pour remplacer Jonas Omlin ?

81.38% (695)
C'est oui
12.41% (106)
C'est non
6.21% (53)
NSP

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR