Chotard X Leroy, duel inattendu

Concernant le onze de départ du Montpellier Hérault, nombreux sont les postes qui sont matière à débat dans le microcosme pailladin. Du schéma de jeu aux hommes qui l’animent, chacun a son avis. Mais s’il y a bien un secteur du jeu qui semblait en dehors de cette agitation, c’est bien le milieu de terrain.

Avec Téji Savanier et Jordan Ferri, les Pailladins sont bien lotis. Deux joueurs d’expérience, valeur sûres de Ligue 1 et capables de fulgurances lumineuses pour l’un, et d’une régularité sans faille (ou presque) pour l’autre. Pour compléter la paire, Joris Chotard semblait sans concurrence. Installé par Olivier Dall’Oglio au poste de sentinelle, le jeune milieu formé au club s’y est révélé, découvrant même l’Équipe de France espoirs. S’il a peiné à confirmer cette forme étincelante, comme beaucoup de ses partenaires, Joris Chotard n’a pour autant jamais semblé inquiété par la concurrence. Mais il y a un début à tout.

Mis sur le banc lors de la réception de l’Olympique Lyonnais pour la première de Romain Pitau, il était à nouveau aligné à Rennes avant de retrouver le banc à Clermont et de purger une suspension pour la venue de Reims avant la trêve internationale. Et depuis le début de la phase de préparation à la suite de la saison, il n’a jamais été titularisé lors des trois matchs amicaux que le MHSC a disputés.

De son côté, Léo Leroy semble tirer son épingle du jeu. S’il n’a jamais vraiment déçu lors de ses apparitions, il a toujours peiné à exploiter toutes les qualités qu’il a parfois laissées paraître. Avant la trêve, pourtant, il n’a pas tellement eu sa chance, hormis face à Reims. Avant ce match, c’est Khalil Fayad, plus en forme, qui était préféré. Mais lors de ces matchs amicaux, c’est bien l’ancien Castelroussin qui a enchaîné les titularisations. Face à Lens, Rodez et Toulouse, c’est lui qui a accompagné Jordan Ferri dans l’entrejeu, avec Téji Savanier en meneur, toujours. Avec un bilan globalement positif, il a logiquement marqué des points dans l’esprit du staff orange et bleu. Au point de démarrer jeudi à Lorient ? C’est la grande tendance confirmée par Romain Pitau sur France Bleu Hérault.

Autres articles

Suivi
FCL-MHSC

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR