Der Zak’, mercato, intensité et état d’esprit

Michel Der Zakarian parle souvent d’ingrédients quand il s’agit d’évoquer la recette de la victoire. Nous avons donc listé nos ingrédients pour expliquer la forme rayonnante du MHSC depuis maintenant près d’un mois.

Der Zakarian donc, fraîchement débarqué au lendemain de la défaite en Alsace, le génie arménien est la raison principale du renouveau de notre club. Certain de ses idées de jeu, dans un environnement qu’il connaît, Der Zak’, sans bousculer les grandes lignes de la stratégie, a remis au centre du terrain certaines obligations. Bien défendre, se projeter vers l’avant de manière plus intelligente mais surtout mettre du cœur à l’ouvrage. Autre fait d’armes du coach du MHSC, son impact sur des joueurs au talent certain, Faitout Maouassa ou Arnaud Nordin pour ne citer qu’eux, offrant de nouvelles perspectives au onze de départ.

On tombe ainsi sur les points de l’intensité et de l’état d’esprit qui se rejoignent logiquement. Avec Michel Der Zakarian et son nouveau staff, les Pailladins n’ont plus le temps de bader. De l’entraînement à la rencontre le week-end, leur investissement est total et on le voit, comme face à Brest ou Angers, les adversaires n’ont pas le temps de respirer qu’ils se retrouvent avec un Héraultais sur le dos. Si nous en avions gros sur la patate d’entendre parler d’Esprit Paillade, au regard des dernières prestations, il semble enfin pertinent de l’utiliser à bon escient. Si nos joueurs ont asphyxié les Brestois et les Angevins, ils n’ont par ailleurs rien lâché face au RC Lens et lors du déplacement dans l’Aube.

Enfin le mercato hivernal. Celui-ci ressemble de plus en plus à un carton plein. Alors que les derniers recrutements étaient pointés du doigt, de Benjamin Lecomte à Kiki Kouyaté, sans oublier Issiaga Sylla, loin d’être un premier choix à gauche, tous réalisent des performances majuscules et apportent une nouvelle fraîcheur à l’arrière-garde montpelliéraine.

Tant d’ingrédients qui font la réussite de notre club depuis 4 matchs et qui, comme toujours dans le football, demanderont confirmation dimanche prochain en Corse.

Autres articles

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR