
Vitorino Hilton dans la légende
Article proposé par SergioVamos.
Admiration ! C’est probablement le mot que les supporters pourraient poser sur son front s’ils devaient le qualifier. À 43 ans, Vitorino Hilton n’en finit plus de surprendre. Arrivé à la Mosson lors de la saison 2011-2012 en provenance d’un Olympique de Marseille champion de France un an plus tôt, il ne devait sans doute pas s’attendre à revivre de tels moments à Montpellier…
Faisons machine arrière. Vito débarque à Montpellier gratuitement le 1er août 2011 à l’age de 33 ans pour un contrat d’une seule saison avec une année supplémentaire en option… 10 ans plus tard il est toujours là et à son âge reste sûrement le défenseur le plus régulier du club.
Après son 500ème match cette saison face à Dijon (le 07/02/2021) il m’était impossible de ne pas souligner son formidable parcours au travers de ces quelques lignes.
Hilton qui n’avait sûrement pas le projet de rester longtemps dans l’Hérault mais cherchait plus à se relancer en signant un contrat d’une saison chez nous. Il y est devenu un mythe. On parle ici d’un homme qui porte le brassard de l’équipe à un âge où certains joueurs pros sont déjà à la retraite depuis 7 ou 8 ans. Nous pouvons être fiers de l’avoir connu en tant que joueur de Montpellier et de l’avoir vu jouer sous nos couleurs pendant tant d’années. Il laissera une trace aux supporters l’ayant connu qui pourront raconter à leurs enfants et petits-enfants, l’histoire de Vito “El capitao”. En plus de sa longévité, Hilton est un très bon defenseur, solide, élégant, rassurant, intelligent par sa vision du jeu et son positionnement toujours efficace. Les plus chauvins d’entre nous se sont même déjà étonnés de ne pas le voir jouer avec la Seleçao. Mais quand le cœur parle on le trouve toujours trop beau.
Vitorino est le genre de mec qui nous fait sourire car nous en sommes fiers, il est le plus montpelliérain des Brésiliens. Apprécié des médias pour ses qualités d’homme et de joueur talentueux sur le terrain, c’est avant tout un mec gentil avec la tête sur les épaules et des valeurs que seul notre club familial était capable de lui rendre.
Cette saison sera sûrement sa dernière en tant que joueur à la Paillade, un débat à retrouver d’ailleurs dès demain sur notre site, mais durant très longtemps, les Montpelliérains se souviendront de leur Capitao. Tout simplement RESPECT !
Monsieur VITORINO HILTON, Légende Pailladine ! MERCI.
Participez-vous aussi à la vie du site en proposant votre article pour la rubrique « La Parole aux Pailladins » ou pour tout autre sujet d’ailleurs. Cliquez ici !
22 Commentaires