La renaissance par Saint-Michel !

Le bilan de Michel Der Zakarian à la tête du MHSC depuis son retour relève du miracle tant il était inespéré. Inutile de revenir sur les chiffres qui ont déjà été mis en avant de nombreuses fois mais l’entraîneur pailladin a réussi un authentique exploit en plaçant l’équipe à la 11e place du classement avant d’aller affronter Marseille au stade Vélodrome. Plus que de s’éloigner de la zone rouge, le MHSC est désormais revenu dans ses objectifs de début de saison. Terminer 11e, en tête de la deuxième partie de tableau, peut être un but atteignable qui satisfera tout le monde.

L’archange Michel, emblème du Mont-Saint-Michel, est désigné dans la symbolique comme « le chef de la milice céleste, représenté en armure, brandissant lance ou épée, terrassant Satan ou le démon qui gît à ses pieds. Un épisode qui signifie la victoire de l’humilité sur l’orgueil, du bien sur le mal. » Une définition qui pourrait coller parfaitement au coach pailladin car le démon nous l’avions vraiment tous en nous jusqu’à son arrivée. Il est parvenu à le terrasser grâce à sa grinta légendaire, en conservant une humilité et une force de travail à toute épreuve. En mettant de côté le mystique et le côté miraculeux de la chose, les résultats obtenus sont tout sauf un hasard. Michel Der Zakarian, son staff, et des recrues hivernales bien senties ont apporté et insufflé l’état d’esprit et la volonté qui nous faisaient défaut depuis tellement longtemps. Une recette à conserver pour la suite car il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Et pour éviter un quelconque relâchement nous savons pouvoir compter sur l’exigence du coach pailladin jusqu’à la fin. Le dernier match remporté face à Clermont a aussi permis de mettre en avant les axes de progression de l’équipe. Si elle a montré un beau visage dans le jeu, dans une rencontre rythmée avec de nombreuses occasions, elle devra faire preuve de beaucoup plus de rigueur défensive par la suite. Le bloc s’est en effet trop souvent fait transpercer et les accélérations des Clermontois créaient à chaque action le danger sur les buts d’un Benjamin Lecomte heureusement très efficace. Les Pailladins sont tout de même parvenus à l’emporter confirmant la renaissance du MHSC en seulement six matchs disputés sous l’ère Michel Der Zakarian.

Forts de ce bilan, les Pailladins peuvent aller à Marseille sans pression mais surtout avec l’envie de continuer cette belle série d’invincibilité et s’offrir un beau résultat face à l’OM. En tout cas, les réactions des supporters et les regards sur l’équipe ont changé. Pour s’offrir une belle fin de saison, nous attendons également avec impatience le retour des groupes de supporters à la Butte avec le dernier match de suspension de la tribune qui sera purgé face à Toulouse. Comme vous avez pu le constater, nombreux sont les habitués de la Butte à s’être mobilisés derrière les groupes de supporters malgré la suspension et nous pouvons dire que ça valait vraiment le coup. Montpellier devra également être épargné au niveau des blessures et des suspensions de joueurs afin de pouvoir exploiter pleinement son potentiel. Face à l’OM vendredi soir, l’occasion sera belle de voir l’évolution de notre équipe qui devra jouer sans complexe pour ramener quelque chose dans un test de très haut niveau. La confiance engrangée doit servir à éviter une fébrilité dans le jeu qui serait fatale aux Pailladins. Le MHSC doit maintenant avoir pour ambition de ne pas lâcher cette 11e place et plus si affinités bien sûr. Même si les échéances s’annoncent plus difficiles que lors des dernières rencontres, nous savons que La Paillade retrouvée est capable de tous les exploits !

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR