
Le Stade Rennais, un excellent dernier souvenir
Ce souvenir n’est pas si ancien et il est probablement le plus intense de ces derniers mois. Alors que le Stade Rennais pointe le bout de son nez ce week-end à la Mosson, les supporters pailladins gardent forcément en tête la dernière venue des Bretons dans l’Hérault. Si la météo n’avait pas forcément été clémente, l’Armata Ultras avait chauffé l’ambiance avec les festivités de ses 20 ans.

Si les animations du groupe pailladin allaient s’enchaîner au fil de la rencontre, le scénario que nous offrait cette opposition permettait de s’emballer totalement. Réduits à 10 dès le début de la seconde période, après l’expulsion du capitaine Téji Savanier, les Pailladins, sans trop en souffrir, allaient devoir contenir loin de la cage de Benjamin Lecomte les assauts des Rennais pour espérer obtenir un nul de cette rencontre. Loin de rompre, les hommes de Michel Der Zakarian étaient même proche d’ouvrir le score sur un centre de Faitout Maouassa qu’Arnaud Nordin ne parvenait pas à dévier dans la cage de Steve Mandanda.
Quelques minutes plus tard, finalement, alors qu’il venait de rentrer en jeu à la place de Wahbi Khazri, c’est Stephy Mavididi qui faisait tout bonnement exploser la Marmite du diable. À la 84ème, sur un lointain coup-franc joué par Jordan Ferri, Christopher Jullien venait dévier la balle en faveur du buteur anglais qui, profitant d’une mauvaise appréciation de Mandanda, déposait le ballon au fond des filets d’un simple coup de casque. Le Montpellier Hérault n’avait plus qu’à tenir une dizaine de minutes, qui ne finissaient évidemment jamais, pour célébrer avec son public une victoire remplie d’émotions et de souvenirs gravés.
Le football offre des moments de liesse ne pouvant être égalés. Ce week-end, au regard de la situation qui s’enlise, nous nous contenterons évidemment d’une victoire sur pénalty, sans trop de souffrance, pour repartir de l’avant et retrouver le sourire dans notre quotidien !
Commentaires