
Nicolas Pays, une surprenante surprise
Il était, à n’en pas douter, la grande surprise de la composition de départ de Zoumana Camara. Titularisé, en l’absence de Téji Savanier, Nicolas Pays était attendu pour mener le jeu des Pailladin. Finalement aligné sur le côté droit, l’ancien Ponot a réalisé une prestation encourageante, contrastant avec ces dernières semaines bien ternes.

Parfois présenté comme le joueur capable de suppléer Téji Savanier en l’absence de Khalil Fayad, Nicolas Pays a montré ses qualités sur le côté droit de l’attaque Héraultaise. Titulaire pour la première fois depuis la première journée contre le Red Star, le meneur de jeu de formation a sorti une prestation plutôt convaincante. Impliqué et appliqué, Nicolas Pays a d’abord touché le poteau droit de Mamadou Samassa, avant d’être à l’origine du but Pailladin. C’est son centre, certes fuyant, que Nathanaël Mbuku a remis dans la boite avant que Théo Sainte-Luce ne s’impose dans le cafouillage pour “servir” Alexandre Mendy, finalement buteur.
Moins en verve ensuite, Nicolas Pays est rapidement apparu émoussé, moins impactant dans son couloir. En l’absence de véritable solution de remplacement, il aura fallu attendre la 88′ pour le voir quitté le pré, avec le devoir du travail accompli à défaut de mieux. Une petite victoire pour celui dont on espérait plus après une fin de saison pleine d’espoirs en Ligue 1. Et c’est déjà une surprise.
3 Commentaires