Romain Pitau, Pailladin à vie

Le renvoi de Romain Pitau, de son poste d’entraîneur, ne doit pas égratigner l’image du Champion de France qu’il est. Artisan du renouveau du MHSC pour son retour en Ligue 1, à l’été 2009, le milieu de terrain a ébloui la Mosson et les pelouses de l’Hexagone sous le maillot pailladin.

Sa prestation en Ligue des Champions, alors qu’il n’était entré qu’à la mi-temps face à Schalke pour la 6e et ultime journée de la compétition reine, le dernier match européen du club, est encore dans toutes les têtes. La machine à laver du milieu de terrain, comme le surnommait alors Michel Mézy ne sera pas parvenue à réaliser la transition, héritant d’un vestiaire sens dessus-dessous après le passage d’Olivier Dall’Oglio qu’il assistait pour la promotion des jeunes pousses montpelliéraines. Une mission accomplie, d’ailleurs.

Pour lui succéder, c’est Michel Der Zakarian qui a été choisi. L’ancien Pailladin, non prolongé en 2021 en partie pour sa réticence à faire confiance à la jeunesse, arrive avec un grand défi. Il aura néanmoins un certain héritage, à savoir cette jeune garde prometteuse et de qualité, à l’image d’un Khalil Fayad performant ces dernières semaines. Léo Leroy, promu par Pitau, a également engrangé de l’expérience. Derrière, Maxime Estève s’est imposé alors qu’Elye Wahi, lancé à l’époque par Der Zakarian, mène aujourd’hui l’attaque du Montpellier Hérault. C’est à mettre à son crédit (et à celui d’ODO).

Mais la situation, devenu intenable en raison d’un bilan comptable catastrophique, a mené à cette difficile mais, espérons-le, salvatrice décision. Toujours est-il que Romain Pitau, à vie, restera Pailladin. Et l’un de ceux qui ont écrit la plus belle page de l’histoire de notre club. 

Autres articles

Témoignage
InfirmerieMHSC-SB29

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR