Ruben Aguilar n’aurait pas dû être qu’une opportunité

C’est un thread très pertinent et cohérent que nous proposait, il y a quelques jours, Bertrand Queneutte au sujet du dossier Ruben Aguilar. Il n’est pas ici question de remuer le couteau dans la plaie mais de s’assurer d’une réalité après ces quatre premières journées de championnat, non Ruben Aguilar n’aurait pas dû être une simple opportunité mais un véritable retour à organiser par le MHSC.

Nous entendons le sujet principal et le manque de moyens financiers du Montpellier Hérault. Si Enzo Tchato ne coûte pas le même salaire que le nouveau Lensois, quel est l’intérêt de prolonger un joueur qui n’a même pas sa chance face au LOSC alors que Falaye Sacko enchaîne des performances d’un niveau indigne de la Ligue 1 ? Une première économie. Probablement pas suffisante mais quand Maxime Estève bénéficie d’un bon de sortie et qu’il est retenu lors du dernier jour de mercato alors qu’une offre de 7 M€ est soumise, nous avons le droit de penser que le cas de Ruben Aguilar aurait peut-être dû être travaillé différemment pour s’assurer de son retour à Grammont.

Sportivement, le ton a déjà été donné au sujet de Falaye Sacko. Mi-figue mi-raisin la saison dernière, et encore, cela est pour rester poli, le recrutement d’un latéral droit aurait dû être traité avec la même importance que celui des autres postes ciblés. Oui, il n’est plus question ici de Ruben Aguilar mais tout bonnement d’un latéral droit car si l’irrégularité de nos axiaux est à pointer du doigt depuis le début de la saison, la faiblesse de cette zone du terrain dure depuis plus longtemps.

La prise de risque financière qu’aurait coûté le rapatriement de Ruben Aguilar aurait pu être compensée par le nombre de points mais également l’expérience apportée par un joueur de cette trempe. Si ses pépins physiques peuvent être un point noir de son profil, un statut d’international français et plus de 150 matchs en Ligue 1 auraient offert des garanties supplémentaires à Michel Der Zakarian et son staff.

Promis, nous arrêtons de nourrir des regrets après ces dernières lignes mais alors que le Montpellier Hérault se lance visiblement dans une nouvelle saison compliquée, où notre soutien sera comme toujours sans faille, cette carte ajoutée à notre main n’aurait pas été de refus.

Autres articles

34 Commentaires

S’abonner
Notifier de
34 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
34
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR