DIRECT

Yaël Mouanga, semaine charnière

Des titulaires “surprises” à Metz, il est le seul à avoir, peu ou prou, répondu présent quelques jours plus tard à Boulogne-sur-Mer. Aligné en charnière centrale aux côtés de Julien Laporte, Yaël Mouanga a réussi une semaine charnière, qui pourrait bien conditionner la suite de son aventure dans l’Hérault.

Inattendu à Metz, Yaël Mouanga a profité de la prestation collective aboutie en Moselle pour enchaîner ensuite à Boulogne, puisque Zoumana Camara décidait d’aligner les mêmes acteurs. Rare éclairci du onze, l’ancien bordelais boucle une semaine positive aux côtés de Julien Laporte. Une association pertinente et probante, encore à Boulogne, ou les offensives dangereuses sont largement venues des ailes, à l’image de l’ouverture du score des locaux qui vient de la gauche de la défense Pailladine, sur une touche, et dont le buteur était marqué par Enzo Tchato, latéral droit héraultais.

Crédits IconSport

Longtemps boudé par Zoumana Camara, au profit de l’expérience de Christopher Jullien, Yaël Mouanga a du prendre son mal en patience durant de longues semaines, en attente d’une opportunité à saisir. Elle est venue en Coupe de France, à nouveau en championnat et le défenseur central de 20 ans, utilisé en début de saison dans un rôle inhabituel et inapproprié de milieu défensif, à montrer ses qualités de défenseur central. Aujourd’hui également débarrassé de ses pépins physiques, Yaël Mouanga réalise une séquence positive, qui demande à s’étirer dans le temps et dès vendredi, à Bastia, où les Pailladins seront attendus.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR