Frédéric Garny rend un bel hommage à Henri Stambouli

Frédéric Garny était l’invité vendredi soir de 100% Paillade pour évoquer la disparition d’Henri Stambouli. L’entraîneur actuel de l’équipe réserve du MHSC avait pu le côtoyer entre 2013 et 2018 du côté de Grammont: « J’ai eu la chance de connaître cet homme, cet éducateur, ce formateur et aujourd’hui, nous sommes tous abattus parce qu’au-delà des trophées, c’est surtout l’homme qui m’a transformé en formateur que je vais retenir.

Frédéric Garny, vainqueur de la Gambardella en 2017, évoquait alors le dirigeant disparu: « C’était la bienveillance. Il protégeait ses éducateurs, c’était extraordinaire chez lui, il était toujours bienveillant sur tout. Il donnait beaucoup de liberté dans le management de ses équipes tout en ayant toujours un œil attentif pour que l’on réussisse tous ensemble. C’était un rassembleur, on avait un groupe de staff formateur qui était extraordinaire. La réussite passait par ça, c’était un rassembleur d’hommes. Par rapport aux joueurs formés ou qui ont vécu cette aventure, vendredi matin, tout le monde devait être très triste pour lui et sa famille, notamment Benjamin.

Ma première pensée a été celle-là, après Bruno Martini, cela commence à faire un petit peu beaucoup pour moi, je perds mes pairs, messieurs Martini et Stambouli, il n’y avait pas plus bienveillant qu’eux. Aujourd’hui, l’homme que je suis, comme l’éducateur et le formateur, c’est grâce à eux. Je me sens un petit peu seul aujourd’hui. »

Autres articles

Féminines

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR