DIRECT

Laurent Nicollin: “Rolland Courbis, il va beaucoup nous manquer, ses SMS, tout ça…”

Le Midi Libre a donné la parole cet après-midi à Michel Mézy, Vitorino Hilton et surtout Laurent Nicollin après la disparation de Rolland Courbis. Ci-dessous, retrouvez les propos du président du Montpellier Hérault:

“Le premier souvenir qui me revient, c’est son premier match à la tête de l’équipe, une défaite à Créteil (1-0, le 7 mai 2007) à la dernière seconde du match après un but contre notre camp… On n’était pas bien parce qu’on était distancés par Créteil pour la lutte pour le maintien, mais Rolland a eu des mots justes en disant qu’il restait trois matches et qu’il fallait continuer à se battre et qu’on s’en sortirait. Il avait ce côté positif et combatif.

C’était un homme de vestiaire, de causerie, quelqu’un qui dialoguait beaucoup avec les joueurs, qui savait dire le bon mot à chacun pour en tirer le maximum, ou pour expliquer à un joueur qu’il ne jouerait tel match mais qu’il ferait gagner le prochain. Il était proche de ses joueurs. Il y a eu aussi le moment fort de la montée en Ligue 1, en 2009. Il avait eu quelques affaires, il voulait arrêter. Je lui avais dit : “Va parler avec papa (Louis Nicollin), je pense que ce serait une connerie que tu arrêtes.” Je pense qu’il l’a beaucoup regretté après, parce que je pense qu’il aurait bien aimé continuer, mais oui, il nous a fait monter et c’est tout à son honneur.

Il avait toujours un coup d’avance, il anticipait beaucoup, c’était sa façon de faire. Il a marqué le football français depuis 50 ans, d’abord en tant que joueur et son titre de champion de France avec Monaco puis avec Toulon, un club qu’il a façonné et qu’il a aussi fait remonter en Ligue 1. C’était une grosse personnalité du football, que ce soit en tant qu’entraîneur ou consultant avec RMC. Il connaissait parfaitement le football, il avait toujours une analyse fine et intelligente, jamais méchante, ce qui change de certains consultants radio.

Il va beaucoup nous manquer, ses SMS, tout ça… Malheureusement, il est parti comme Jean-Louis, en laissant Montpellier Hérault en Ligue 2. Il m’appelait souvent la saison dernière, ça le rongeait qu’on puisse descendre. Il a fait de belles choses au club, même si son dernier départ pour Rennes (en 2015) nous a fait mal. On a eu ensuite le temps d’échanger et d’effacer ce petit désaccord entre nous. C’était un homme de passion.”

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR