Insupp’ #21 : Avec « La Mouche du Coach », l’OGC Nice, Ineos, Gaëtan Laborde et le MHSC, tout y est passé !

Pour ce nouveau numéro d’Insupp’, nous avons pu échanger avec le créateur de la page « La Mouche du Coach » sur Facebook, Twitter et Instagram. Avec humour, il dénonce des sujets du monde du foot et n’hésite pas à tacler gentiment les acteurs du ballon rond. Nous avons pu évoquer avec lui le projet Ineo à Nice, son avis sur Gaëtan Laborde et sa vision du Montpellier Hérault. C’est parti !

Peux-tu te présenter ainsi que ton projet « La Mouche du Coach » ?

Salut, moi c’est La Mouche. Je tiens une page humoristique sur le foot sur les réseaux. Comme je n’aime pas la facilité, je supporte l’OGCNice. Je n’ai pas choisi, ça m’est tombé dessus. Parfois mon club me rend heureux, souvent il me rend fou.

As-tu une anecdote avec le MHSC ?

Pour Montpellier, je vous en ai beaucoup voulu quand vous nous avez piqué Romain Pitau (ndlr : il était passé entre temps à Sochaux) et plus tard Anthony Mounier (rires).

Quel est ton avis général sur la politique d’Ineos depuis leur arrivée au club ?

Ineos, je ne les remercierai jamais assez d’avoir sauvé le club. On appartenait à Chien Lee, il nous aurait inévitablement coulé comme il l’a fait avec tous ses clubs (Nancy en France). Pour le reste, le foot c’est un monde à part. Ce n’est pas la F1. Ce n’est pas le vélo. Il faut qu’ils délèguent à des gens compétents. Faut maintenant faire confiance à Ghisolfi, notre directeur sportif. Aujourd’hui le projet est très flou, c’est hyper frustrant.

Qu’a apporté Didier Digard depuis son arrivée ? Est-ce en train de s’essouffler ? Penses – tu qu’il restera l’an prochain ?

Didier Digard a amené un vent de fraîcheur. Visiblement, Lucien Favre n’y arrivait plus même si le groupe était fracturé depuis l’année dernière. L’affaire Galtier nous a fait beaucoup de mal. Et ce n’est pas fini. Donc merci Didier Digard. Après je pense qu’INEOS vise un plus gros coach pour l’année prochaine. Je ne le vois pas continuer chez nous.

Parlons d’un ancien Pailladin, Gaëtan Laborde. Quel est le bilan de sa première saison sous le maillot de l’OGCN ?

Gaëtan Laborde, j’adore ce joueur. On ne se rend pas compte à quel point il se sacrifie pour l’équipe. Il est infatigable, ne compte pas ses efforts. C’est une des rares satisfactions de l’année. J’espère qu’il restera chez nous l’année prochaine.

Quelle image as-tu du Montpellier Hérault ?

Montpellier, j’ai l’image d’un club familial, j’aime bien votre club et bien sûr je le lie à la légende Loulou Nicollin. Incroyable personnage, haut en couleur, certaines de ses punchlines me régalent encore. Loulou, j’aimais bien ce gars. Excessif souvent mais il régalait bien quand même puis il a construit un club, il a mis son argent sur la table, et il l’a amené en Ligue des Champions. On ne peut être qu’admiratif. Sinon cette année, je suis admiratif du boulot de Michel Der Zakarian depuis son retour. Je suis content que vous vous mainteniez.

Un petit pronostic ?

Pour le prono je ne vois pas Nice gagner. On ne joue plus rien. Les joueurs n’avancent plus. Bref, vivement que la saison se termine.

Quel est ton côté Insupp’ ?

Quand je regarde Nice je suis réellement insupportable. Je crie, je m’énerve. Je suis d’une mauvaise foi qui frise le pathétique (je vois des pénos partout). Cette année j’ai dit vingt fois « j’arrête avec cette équipe » et bien entendu je ne rate jamais le match d’après. Il y a un côté histoire d’amour passionnelle, excessive, parfois nocive même (rires). L’OGCNice, c’est ma maîtresse perverse narcissique qui me fait souvent très mal mais dont je n’arriverai jamais à me détacher. J’ai le cœur rouge et noir et ça restera, il y a parfois des grosses joies, certaines saisons plus que d’autres. Cette saison c’était pas top, niveau joie.

Merci à La Mouche pour le temps qu’il nous a accordé et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR