Khalil Fayad: « J’avais une pression constante des dirigeants »

Khalil Fayad offrait récemment un entretien au magazine Onze Mondial. Le milieu de terrain y évoquait notamment son arrivée au MHSC:

« Des détections ont été mises en place par Montpellier, j’ai participé à ces essais parce que mon père avait un ami au MHSC. J’ai fait deux mercredis de détection et le club m’a dit que j’étais pris. J’ai fait l’école de foot de U7 jusqu’à U13, ensuite, j’ai intégré le centre de préformation avant de poursuivre le processus normal à la formation. Petit à petit, j’ai été surclassé, j’ai été appelé en équipe de France jusqu’à obtenir mon contrat professionnel. Comme j’avais la chance d’habiter sur Montpellier même, j’étais externe. Avoir ma famille près de moi, ça m’a beaucoup aidé au niveau mental. Je me sentais bien sur le terrain. À l’école et au foot j’étais avec mes partenaires, ce n’était pas dérangeant de rentrer à la maison le soir. »

Sujet plus fâcheux, il revient sur la signature de son contrat professionnel qui a pris du temps:

« J’étais anxieux, je ne savais pas quand est-ce que j’allais signer, je ne savais pas si le club allait se rétracter ou non. J’avais une pression constante des dirigeants parce qu’ils voulaient logiquement que je reste. Mentalement, ça a été difficile. J’étais dans le flou total. Finalement, tout s’est bien passé. J’ai découvert ce qu’était le monde du foot, comme mon père le dit bien: « Un monde de requins». »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR