Montpellier a préféré se séparer de Clément Vidal

Il est évidemment bien trop tôt pour lancer les premières invectives mais c’est le regard que l’on pourrait avoir après le marasme de ces deux dernières sorties amicales. Pedro Mendes, Mamadou Sakho absents pour soucis physiques, Olivier Dall’Olgio a dû bricoler, encore. Face à Toulouse, il avait aligné un duo de gauchers, Nicolas Cozza et Maxime Estève. Face à Crystal Palace, il innovait avec Falaye Sacko axe droit et Maxime Estève axe gauche. Le bilan ? Toujours le même avec une défense passoire, de nombreux buts encaissés et le sentiment que la moindre incursion dans la surface va offrir un but à l’adversaire.

Les défenseurs centraux ne sont clairement pas les seuls fautifs de cette difficile situation. Laissés très souvent seuls face à leur destin, avec des milieux défensifs positionnés bien trop souvent éloignés d’eux, ils ne peuvent contenir toutes les offensives. Mais cela n’enlève rien aux erreurs de marquage, de positionnement ou au manque d’agressivité. Si Maxime Estève a réalisé un très bon tournoi Maurice Revello avec l’Équipe de France U20, avec le MHSC, après sa blessure, il n’est jamais revenu à son niveau de la première partie de saison dernière. Nicolas Cozza de son côté, a passé l’intégralité de la rencontre sur le banc (!). Falaye Sacko, quant à lui, recevait nos distinctions après Toulouse pour sa performance en tant que latéral droit. Contre Crystal Palace, dans l’axe, il n’était tout simplement pas au niveau requis pour cette opposition de poids.

Alors on cite Clément Vidal (droitier pour rappel), car il sort d’une excellente deuxième partie de saison avec Ajaccio, qu’il a rejoint définitivement durant la période estivale, et surtout car il n’a jamais vraiment eu la chance de faire ses preuves dans l’Hérault malgré un talent certain mais il s’agit surtout ici de pointer du doigt, une nouvelle fois, la situation défensive de notre club. Il en faudra plus, bien plus pour que Montpellier se relève et devienne moins perméable en attendant le retour définitif de joueurs majeurs (Sakho et Mendes). Les solutions nous ne les avons pas et heureusement pour le MHSC, ce n’est pas notre rôle de les trouver mais l’inquiétude est grande.

Autres articles

Mercato

43 Commentaires

S’abonner
Notifier de
43 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
43
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR