Akor Adams a-t-il déjà fait oublier Elye Wahi ? L’After Foot le sous-entendait !

Ce n’est pas une question que l’on avait pensé se poser mais nous la déduisons d’une intervention de David Gluzman, consultant de l’After Foot sur RMC. Alors que le peu de spectacle qu’offre la Ligue 1 anime les différents talk-shows, cet observateur faisait un lien avec l’affaiblissement en attaque des clubs de Ligue 1. Il ne notait que trois clubs avec une amélioration par rapport à la saison écoulée. Le MHSC était le premier cité:

« En descendant le classement de la Ligue 1, je me suis posé la question suivante. Quel attaquant en Ligue 1 ou recrue performe mieux que son prédécesseur ou que lui-même par rapport à la saison dernière ? Je n’ai trouvé que trois exemples où je trouve une amélioration de la performance et de la qualité du numéro 9. Pour moi, le premier et le plus évident est Akor Adams à Montpellier, où cela fait très longtemps, probablement depuis le Delort Prime, que ce club n’avait pas eu un attaquant aussi fort. Je conseille à tout le monde de revoir son enchainement face à Nice avec sa frappe terminant sur le poteau, peu d’attaquants de Ligue 1 en sont capables. »

A l’attaquant Nigérian, si cela nous intéresse moins, le consultant ajoute Mohamed Bayo au Havre et Thijs Dallinga avec Toulouse.

Si Elye Wahi a conquis le cœur des Sang et Or pour ses performances en Ligue des Champions, il est encore à la peine en championnat (1 seul petit but en 10 apparitions). Son coéquipier, Adrien Thomasson, ne manquait d’ailleurs pas de l’afficher sur la place publique. L’année dernière en Ligue 1, l’international espoir avait inscrit 19 buts sous le maillot Pailladin en 33 apparitions, pour son remplaçant Akor Adams, le total est de 7 réalisations en 11 matchs. Sur la base d’une simple multiplication, le buteur nigérian ne devrait pas afficher un bilan inférieur à la fin de saison.

Suffisant pour dire qu’il a déjà fait oublier Elye Wahi ? C’est la question que l’on vous pose.

Autres articles

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR