Benjamin Psaume: « Un chantier de l’intersaison, qu’est-ce qu’on fait du brassard de Savanier ? »

Dans 100% Paillade, lundi soir, Benjamin Psaume n’a pas pris de pincettes quand il s’est agi d’évoquer le nouveau carton rouge de Téji Savanier. Il n’a pas hésité à remettre en question son capitanat:

« Je le dis tout le temps, quand il a les fils qui se touchent, il peut se passer n’importe quoi. Là, ça ressemblait à une vengeance. Ça me fait peur pour l’avenir, Téji, je le connais, c’est un sanguin, il ne triche pas et le problème, c’est quand les fils se touchent, il ne réfléchit plus aux conséquences. Il a laissé son équipe seule pendant plus d’une demi-heure dans un match difficile. Quand ça vrille, ça vrille. Pour la saison prochaine, je pense qu’il faut qu’il y ait une très grosse discussion au moment de la reprise estivale, dans un bureau avec le staff et le président afin de déterminer s’il est vraiment très attaché ou pas à ce brassard. S’il estime que c’est plus un poids qu’autre chose, on le donnera à un Lecomte ou à un Ferri. S’il y est vraiment attaché, il faudra le mettre en garde de suite qu’il doit plus réfléchir plus. C’est un travail qu’il devra faire sur lui et c’est très dur. Le carton rouge, en plus de perdre ton meilleur joueur, tu perds ton capitaine et ça, ça vient handicaper psychologiquement le groupe. C’est un chantier de l’intersaison, qu’est ce qu’on fait du brassard de Téji ? »

Alors que le débat est posé, nous sommes fixés sur la durée de suspension du meneur de jeu Pailladin avec trois matchs à purger.

Faut-il retirer le brassard de capitaine à Téji Savanier la saison prochaine ?

Autres articles

30 Commentaires

S’abonner
Notifier de
30 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
30
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR