Défenseurs centraux, “abondance de biens ne nuit pas…” !

Débat forcément intéressant dans 100% Paillade. Sakho, Mendes, Estève, Cozza, Thuler… Olivier Dall’Oglio ne manquera pas de solutions pour sa défense centrale pour les prochaines semaines. Comment trancher ? Comment organiser son axe sans mettre à mal son vestiaire ? Benjamin Psaume donnait son avis dans l’émission de France Bleu Hérault:

“Quand Maxime Estève va revenir, je pense que le coach lui redonnera sa chance mais il n’a pas fini de se gratter la tête. Il y a beaucoup de monde avec des titulaires potentiels même si un Matheus Thuler est pour moi un brin en dessous. Pedro Mendes c’est le genre de joueur qui pourrait ne pas accepter d’être sur le banc avec son statut. On aura peut-être bientôt trop de monde malheureusement ou heureusement mais il faudra faire des choix. Il faudra penser également au facteur qu’est la cohésion du groupe. La vie d’un groupe avec trop de joueurs en concurrence… Ça peut devenir un risque. Pour un Nicolas Cozza, je pense qu’il retrouvera par exemple son alternance mais sur le poste de latéral gauche même s’il n’est pas un latéral, ça se voit dans l’aspect offensif. Je le trouve même meilleur en tant que stoppeur droit sur son mauvais pied que latéral gauche. En tout cas, il y aura des egos à gérer.”

Pour Jean-Bernard Sterne, il ne fait pas de moindre doute sur le sort de Maxime Estève:

“Abondance de biens ne nuit pas mais je ne vois pas comment on ne pourrait pas redonner sa place de titulaire à Estève une fois qu’il sera guéri ? Comment il pourrait être écarté ? Cela me semble inenvisageable. Cozza sera un joker mais attention car c’est un joueur avec du caractère.”

Avec tant de joueurs capables d’évoluer en défense centrale avec un niveau intéressant, Bertrand Queneutte interroge son consultant, Benjamin Psaume, pour savoir s’il n’est pas possible de voir ODO mettre en place un 352:

“À ce jour, c’est difficilement envisageable, mais dans une saison tu n’es à l’abri de rien. Olivier Dall’Oglio peut faire face à des blessures, se retrouver avec plusieurs centraux performants et ça viendrait modifier ton équipe. Le 352 est un système à la mode et le coach n’est pas fou, il voit qu’il dispose de joueurs pouvant lui offrir cette solution et s’il se retrouve dans une série de mauvais résultats, il pourrait le tenter pour voir.”

Enfin toujours dans 100% Paillade mais dans une autre émission, Frédéric Garny donnait son ressenti sur Pedro Mendes après l’avoir eu sous ses ordres avec la réserve, le week-end dernier face à Angers:

“Je tiens à remercier son professionnalisme. Je l’ai trouvé classe avec mes gamins, classe à la mi-temps avec les consignes qu’il a pu donner. Cela peut sembler une formalité pour vous mais ça ne l’est pas. Il a joué une heure, ça a été sérieux, il a encadré. Je l’ai trouvé plus que cohérent puis avec l’expérience qu’il cumule, il a beaucoup joué dans l’anticipation, il a géré la profondeur et a été très propre dans ses relances. Vis à vis de sa blessure, je n’ai pas senti appréhension particulière.”

Qui accompagnera Sakho en charnière en 2ème partie de saison ?

47 Commentaires

S’abonner
Notifier de
47 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
47
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x