Des gardiens à la pelle, que faisons-nous ? Der Zakarian donne un indice pour Bertaud !

Rappelons avant tout le contexte. Benjamin Lecomte a fait son grand retour au club durant le mercato hivernal et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait déjà l’unanimité. Engagé jusqu’en juin 2027 avec le MHSC, il n’est pas près de quitter sa place de numéro 1. Pour le bonheur des uns et des autres.

Bingourou Kamara a rejoint l’Hérault pour pallier la blessure de Dimitry Bertaud en début de saison. Recruté pour un an avec une autre année en option, son avenir reste à définir. Lors de ses apparitions, il n’a jamais démontré de grandes faiblesses sans pour autant convaincre totalement. Pour le jeune portier pailladin, il est officiellement de retour sur les terrains, il jouait d’ailleurs samedi soir avec la réserve et, malgré peu de sollicitations, a réalisé un match solide. Lié au Montpellier Hérault jusqu’en 2025, on le sait, il aspire à une place de titulaire et du côté de Grammont, elle s’est définitivement envolée avec Lecomte. La saison prochaine, il y a fort à parier que l’un des deux se verra confier le rôle de doublure mais il n’est pas totalement évident de dire lequel. C’est l’une des interrogations que le club doit se poser actuellement si ce n’est déjà fait.

Le hasard faisant bien les choses, Michel Der Zakarian était interrogé, hier soir dans 100% Paillade, sur l’avenir de Dimitry Bertaud. Le génie arménien semblait d’ailleurs donner un indice à ce sujet: « Ce choix n’est pas un casse-tête […] Je n’ai pas de hiérarchie aujourd’hui. Cela sera selon le degré de forme. […] Pour la saison prochaine, on en discute avec la direction. Il faut savoir ce que Dimitry voudra faire. Est-ce qu’il aura envie d’être titulaire dans un club ? Le MHSC ne le bloquera pas mais c’est lui qui décidera en premier lieu. Il peut être prêté aussi mais il faut que des clubs se manifestent. »

Enfin, Matis Carvalho, arrivé de libre du TFC en 2019, n’a forcément goûté que très peu à la Ligue 1. Avec 206 minutes de temps de jeu en équipe première réparties en trois apparitions, son rôle a toujours été celui de numéro 3 dans la hiérarchie des portiers et il n’a jamais trouvé l’occasion de vraiment la bousculer. Lui aussi en fin de contrat, il est difficile d’imaginer que la direction héraultaise, après avoir laissé partir Vincenzo Cozzella, ne fasse pas de la place à l’un de ses jeunes du centre de formation (Malek, Kedvesi ou Sukhikh). C’est un autre dossier qu’il sera intéressant de suivre dans les prochaines semaines.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR