Mais quelle charnière aligner ?

Cela va faire la 3ème saison que le MHSC s’interroge sur sa charnière centrale. Entre des joueurs vieillissants et moins performants pour le dernier exercice de Michel Der Zakarian et une reconstruction restant à parfaire pour Olivier Dall’Oglio, le mystère reste entier. Comment stabiliser la défense héraultaise et cesser les portes ouvertes de ces dernières semaines ? Une défense à trois têtes ? Une défense à seulement deux têtes ? Alors que tout le monde paraît sur le pont à quelques jours d’ouverture du championnat, faisons un état des lieux.

Pour composer sa défense, ODO ne dispose que d’un seul droitier d’expérience, Pedro Mendes. Absent pendant plus d’un an après sa rupture des ligaments croisés, il refait surface et apparaîtrait quasiment comme une recrue d’expérience. Ses premières sorties, à l’image de l’équipe, semblaient timides. Il a raté par la suite les deux dernières oppositions. Après le départ de Clément Vidal, les alternatives ne se résument qu’aux jeunes Téo Allix et Redouane Halhal, ce dernier revenu d’ailleurs en équipe réserve. À moins que Falaye Sacko, pourtant recruté comme latéral droit pour combler le départ de Junior Sambia, ne vienne s’inviter dans les débats comme ce fut déjà le cas face à Crystal Palace.

Toujours est-il que, par le passé, le coach pailladin n’a pas hésité à aligner ses gauchers ensemble. Nicolas Cozza et Maxime Estève représentent l’avenir quand Mamadou Sakho apporte une expérience non négligeable à l’heure d’aborder une saison aussi spéciale que dangereuse. Malgré tout, il semble être la cible de critiques quant à son comportement au quotidien. Les deux plus jeunes, ultra performants en duo avec l’ancien Parisien lors de la phase aller précédente, les trois hommes ont ensuite baissé de régime et n’ont pas tellement convaincu en trio. C’est en partant de ce constat d’insuffisance que le débat, aujourd’hui, semble plus que jamais ouvert sur l’identité des deux ou trois hommes qui devront conduire la défense montpelliéraine.

À la place du staff montpelliérain, quels seraient vos choix ?

Autres articles

Anciens

19 Commentaires

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
19
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
()
x