Ne faudrait-il pas faire jouer Maxime Estève ?

Il était la grande révélation de la saison dernière. Alors qu’il n’était pas forcément programmé pour une carrière professionnelle, sous l’impulsion dans un premier temps de Romain Pitau en équipe réserve et ensuite d’Olivier Dall’Oglio qui venait de prendre en main l’équipe fanion, Maxime Estève, du haut de ses 19 ans, s’imposait dans la charnière centrale héraultaise. Bénéficiant également de toute l’expérience de Mamadou Sakho, les premiers intérêts de clubs étrangers commençaient à se manifester dès le premier mercato hivernal. La direction Pailladine ne perdait pas de temps et protégeait son défenseur par une prolongation de contrat.

Malheureusement, il n’a pas échappé à des pépins physiques importants, d’abord entre Novembre 2021 et Février 2022, puis entre Mars et Avril 2023. D’autres absences plus ponctuelles le freinaient par ailleurs dans sa progression. Par la suite, lors de la prise de fonction de Michel Der Zakarian, ce dernier a préféré misé sur sa nouvelle recrue Kiki Kouyaté et sur l’expérience de Christopher Jullien, un pari largement gagnant. Hors blessure, Maxime Estève a du se contenter du banc, notamment lors de deux dernières sorties à Lyon et contre Lorient.

Aujourd’hui, à 3 journées de la fin du championnat, l’avenir du jeune Montpelliérain est plus que jamais indécis. Plus proche d’ailleurs d’un départ qu’une nouvelle année à la Paillade, la pertinence de lui donner du temps de jeu pour montrer sa forme physique et sa capacité à enchainer sera un argument de poids pour une prochaine vente. Alors qu’un montant avoisinant les 10m€ a souvent été évoqué, cela serait une belle rentrée financière pour le MHSC. Si la tendance s’inversait et qu’il restait du côté de Grammont, pour le plus grand plaisir des supporters Pailladins, lui redonnait de la confiance avant la trêve estivale lui permettrait également de revenir avec un mental plus adéquat.

Autre argument, les soucis d’infirmerie que rencontre la charnière titulaire. Kiki Kouyaté avait une alerte lors de l’échauffement avant la rencontre contre Lorient, il recevait d’ailleurs des soins en début de semaine, quand Christopher Jullien souffre de la hanche depuis plusieurs journées. Selon nos échos, c’est une perspective de plus en plus envisagée par le staff de Michel Der Zakarian. Un peu de turnover ne ferait pas de mal dans une fin de saison où les résultats sont moins vitaux qu’il y a quelques mois.

Autres articles

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR