Qu’attendre de Téji Savanier?

Après une première partie de saison globalement décevante, les Pailladins sont attendus au tournant alors que le maintien est encore loin d’être acquis. Si le MHSC s’en sortira forcément par sa force collective, certains éléments ont plus à prouver que d’autres. Aujourd’hui, focus sur Téji Savanier.

Véritable maître à jouer lors de la première partie de saison dernière, Téji Savanier justifiait, sous l’égide d’Olivier Dall’Oglio, l’énorme effort financier consenti pour le rapatrier dans l’Hérault. En position de numéro dix, le prodige de la cité Gély roulait sur la Ligue 1 avec une grande facilité, symbolisant l’insouciance d’une équipe alors en sur-régime, ou tout du moins sur performant par rapport à ses réelles qualités, de l’aveu même d’ODO et son staff, tout heureux de passer les fêtes de Noël 2021 à la 5e place de Ligue 1.

Articulé autour de lui, le MHSC était malgré tout séduisant, et ultra efficace. Porté aux nues par les médias, certains le réclamant même en Bleu, Téji Savanier a ensuite eu du mal, à l’image de ses partenaires et de son coach, à refaire surface sur la phase retour. Brillant par intermittence seulement, gêné par des pépins physiques, il a démontré en ce début de saison qu’il reste le baromètre orange et bleu, sauvant les meubles face à Troyes ou contre Strasbourg par des inspirations géniales ou un sang-froid remarquable, mais toujours par intermittence, rappelant aussi que ses nerfs n’étaient pas les plus stables face à Auxerre.

Désormais ciblé par ses adversaires, il a du mal à briller comme auparavant. La solution viendra peut-être sur le plan tactique. Doté d’un jeu long aussi exceptionnel que son jeu court, la polyvalence du gitan offre malgré tout des perspectives d’amélioration, condition sine qua non au renouveau pailladin. Le reculer sur le terrain demandera malgré tout au meneur formé à Grammont d’en faire plus sur le plan défensif, mais il a déjà montré ses qualités en la matière.

Et vous, qu’attendez-vous de Téji Savanier ? Faut-il insister dans un rôle de numéro dix, ou le replacer au poste de relayeur ? Quel schéma adopter pour profiter au mieux de ses qualités ? À vous de vous exprimer en commentaires.

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR