Qu’attendre de Wahbi Khazri?

Après une première partie de saison globalement décevante, les Pailladins sont attendus au tournant alors que le maintien est encore loin d’être acquis. Si le MHSC s’en sortira forcément par sa force collective, certains éléments ont plus à prouver que d’autres. Aujourd’hui, focus sur Wahbi Khazri.

Après une entame prometteuse, l’international tunisien a clairement levé le pied. Alors que des doutes ont été formulés sur son hygiène de vie et sa motivation, le capitaine des Aigles de Carthage a livré au Qatar, pour sa dernière cape internationale, une prestation pleine d’envie et d’efficacité. Buteur face aux Bleus, Wahbi Khazri n’a scoré qu’à deux reprises pour le MHSC, n’offrant qu’une seule passe décisive. Opportuniste à Paris, maestro à Brest, son talent ne s’est étalé que par intermittence.

La faute aussi à des choix tactiques qui ne sont pas pour le mettre dans les meilleures conditions. Entre la pépite Elye Wahi à exposer correctement et les envies offensives de Téji Savanier à contenter, Wahbi Khazri s’est trop souvent retrouvé exilé sur une aile où il peine à performer. Un renouveau tactique ou une redistribution des rôles pourraient lui être bénéfiques, et par conséquent bénéfiques au MHSC. Reste à savoir dans quel état d’esprit le Tunisien ralliera Grammont. Fraîchement retraité de l’Équipe Nationale, l’attaquant devrait désormais être totalement concentré sur la Paillade.

Et vous, qu’attendez-vous de Wahbi Khazri ? Quelles décisions seraient les vôtres pour augmenter son rendement ? À vous de répondre en commentaires.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR