Quelle doit être la charnière du MHSC pour la fin de saison ?

Quelle défense à Bordeaux ?

C’est forcément, avec le retour probable de Mamadou Sakho, un des choix importants que devra faire Olivier Dall’Oglio dans l’optique d’aller défier la lanterne rouge de Ligue 1, Bordeaux, ce week-end.

Apte, l’ancien Parisien semble indéboulonnable. Véritable mentor de ceux l’ayant accompagné cette saison au fil des blessures et méformes de chacun, Mamadou Sakho est le taulier sur lequel la défense pailladine repose, quand bien même les jeunes pousses sont prometteuses.

Parmi elles, Maxime Estève. De retour de blessure après 3 mois d’absence, le longiligne défenseur central a rassuré à Nantes avant d’épater à la Mosson contre Nice. Impérial face à Delort, Gouiri ou Dolberg, il ne semble pas avoir passé tant de temps à l’infirmerie tant sa sérénité sur le rectangle vert semble intacte.

Nicolas Cozza de son côté s’est révélé en son absence, remplissant parfaitement son rôle dans l’axe droit de la charnière centrale. Moins rassurant sans Mamadou Sakho, il n’en demeure pas moins un vrai défenseur central efficace cette saison, et plus qu’une option pour ODO au moment de composer sa défense.

Dès lors qui choisir pour former la défense centrale du MHSC pour cette fin de saison? Faut-il aligner les meilleurs pour aller chercher le meilleur classement possible, ou faut-il donner du temps de jeu aux plus jeunes, aux plus prometteurs, pour préparer d’ores et déjà le futur? Mais le futur, ne serait-il pas une défense à trois?

À vous de répondre au sondage avant de développer votre opinion en commentaire.

Quelle charnière pour la fin de saison ?

Autres articles

FCGB-MHSC
Contrat

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR