Quels latéraux pour ce retour à la Mosson ?

C’est l’une des rares questions qui mérite réellement d’être posée avant la réception de Strasbourg, dimanche, au Stade de la Mosson. Quels latéraux doivent-être titularisés ?

Pour le côté droit, les deux excellentes performances de Junior Sambia devraient limiter le débat. Après Saint-Etienne et Bordeaux, le sortir du 11 serait un pari risqué et forcément curieux de Michel Der Zakarian. Cependant, Arnaud Souquet a toujours exprimé sa préférence d’une défense à 4. La réception d’un mal classé peut-il être une opportunité de tester l’ancien niçois et de maintenir une concurrence saine ?

Au poste de latéral droit ?

 

Pour le côté gauche, la vérité semble être moins évidente. Mihailo Ristic était l’une des bonnes surprises du début de saison et sa blessure en sélection a probablement freiné sa progression. Ambroise Oyongo prenant logiquement le relais, le camerounais, hormis contre le Stade de Reims, a plutôt bien tenu son rôle malgré beaucoup de déchets offensivement. Les deux reviendront de sélection cette semaine, Ristic bien plus tard (jeudi) qu’Oyongo (mardi).

Au poste de latéral gauche ?

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR