Qui pour accompagner Jordan Ferri dans l’entrejeu ?

Si les débats s’animent autour de l’organisation défensive au vu des absences et incertitudes pour la réception de Toulouse, le milieu de terrain est un secteur de jeu qui propose également quelques interrogations. Cette fois parce que les choix sont larges et de qualité. Alors que Jordan Ferri revient de suspension et devrait logiquement retrouver sa place, qui accompagnera le vice-capitaine dans l’entrejeu ?

Joris Chotard

L’option la plus évidente sera-t-elle celle retenue par Michel Der Zakarian et son staff ? Remplaçant lors des deux premiers matchs sous la houlette du génie arménien, Joris Chotard a regagné ses galons de titulaire à la faveur de la blessure de Léo Leroy, disputant même l’intégralité des 5 matchs qui ont suivis. Fiable, sans faire des étincelles, l’international espoir voyait il y a quelques semaines son entraîneur évoquer ses (nombreux) axes de progression. En lumière au Vélodrome, il semble partir avec une longueur d’avance dans l’esprit de Der Zak, celui qui l’a lancé en pro il y a maintenant plus de 3 ans.

Léo Leroy

Lui aussi performant à Marseille, Léo Leroy avait constitué la principale surprise du premier onze de MDZ. Blessé à Troyes, l’ancien Castelroussin est donc bel et bien de retour. Suffisant pour récupérer sa place ? Ce n’est pas certain. Face à la cascade de blessure et d’incertitudes à l’arrière, pas sûr que l’entraîneur pailladin concède un autre changement devant une défense qui sera, par la force des choses, forcément remanié.

Khalil Fayad

La voici, la voilà, la grosse cote de ce débat. Toujours performant lors de ses entrées en jeu, que ce soit sous l’égide d’Olivier Dall’Oglio, de Romain Pitau ou de Michel Der Zakarian, le jeune Pailladin semble en retard sur la concurrence, tout du moins dans l’esprit de son coach. Là encore, les absences dans les autres secteurs de jeu ne permettent que peu d’espoir à son sujet. Mais le génie arménien a déjà su nous surprendre…

À moins que…

… Jordan Ferri reste sur le banc ? Cela parait improbable au vu des absences qui jalonnent l’effectif. Mais la performance du duo Chotard-Leroy, salué par Mathieu Bodmer ou Benjamin Psaume notamment, au Vélodrome pourrait bien retarder le retour de l’ancien gone dans le onze de départ.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Continuerez-vous de miser sur la jeunesse ? Prime à l’expérience au milieu d’une équipe frappée par des absences importantes ? À vous de voter au sondage et d’argumenter votre choix dans l’espace commentaires.

Qui pour accompagner Jordan Ferri contre le TFC ?

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR