
Que la LFP regarde bien Guendouzi à la Mosson
L’Équipe fait un bilan ce mardi des sanctions envisageables après les incidents de Nice. Des joueurs de Marseille dont Guendouzi et Alvaro sont dans le collimateur des instances puisqu’ils ont été vus invectivant les supporters niçois et leur demandant de venir se battre sur le terrain. Il a été remarqué que quand la centaine d’excités de la Populaire Sud a essayé de pénétrer dans le stade, il y avait deux types de joueurs. Ceux qui comme Dante, tentaient tant bien que mal de calmer les ultras. Et certains joueurs marseillais dont les deux premiers cités en première ligne pour aller provoquer et vouloir en découdre.
Dans l’émission 100% Aiglon sur France Bleu Azur, déjà l’attitude de Guendouzi avait été ciblée par des supporters présents au stade. “Je n’ai jamais vu ça, à part Cantona peut-être en Angleterre, des joueurs comme Guendouzi et Alvaro, qui demandent à toute une tribune de venir se battre avec des grands gestes et de nous faire des doigts. On n’a jamais vu ça. On condamne les incidents mais on demande aux instances et aux médias de regarder exactement ce qu’il s’est passé du côté des Marseillais.” Alors on pourrait dire que ce n’est uniquement que le point de vue d’un auditeur azuréen mais L’Équipe confirme.
Et pour tout ceux qui étaient en Étang de Thau lors de la réception de Marseille, ils se souviennent de ce petit provocateur (et pas provocatrice) de Guendouzi qui a fait aussi des grands gestes hostiles et des grands sourires moqueurs. Et que les tribunes ont été fermées jusqu’à nouvel ordre parce que ce joueur a reçu à côté de lui deux ou trois bouteilles. Jets de projectiles que nous condamnons largement comme nous condamnons ceux sur Rongier évidemment qui lui n’avait rien demandé.
Que la LFP regarde bien toutes les images et sanctionne lourdement un joueur qui avait déjà pété un plomb à la Mosson et qui quinze jours après dégoupille à nouveau. Pas sûr qu’avec Arsenal, ce petit trublion en carton faisait la même chose.
9 Commentaires