Vincent Labrune croit encore au milliard !

Le fameux milliard, celui qui a entraîné la crise de Mediapro et la Ligue 1 par ricochet. Des conséquences obligeant un club comme le MHSC à piocher dans ses fameux fonds propres pour respirer et ne pas plonger au plus bas.

En entretien auprès de L’Équipe, Vincent Labrune, président de la LFP, restait très optimiste pour les prochains droits TV: « Avec CVC, on travaille depuis septembre dernier sur l’appel d’offres qui sera lancé cet automne, vraisemblablement en septembre. On est relativement sereins. Notre objectif est 1,6 milliard d’euros de revenus annuels en 2027. Le vrai objectif pour la L1 est celui-là. »

Mais 2027, c’est encore loin, et un premier appel d’offre doit être lancé dès la rentrée pour couvrir ces mêmes droits de 2024 à 2027. L’ancien dirigeant marseillais n’est pas moins négatif: « Pour celui-là, on s’en tient au plan d’affaires élaboré en compagnie de CVC avec des revenus audiovisuels globaux (domestiques et internationaux) aux alentours du milliard d’euros. On vise aux alentours du milliard d’euros, même si le contexte macro-économique et financier est délicat. C’est peut-être un peu optimiste mais on a une marge de progression importante sur l’international. En France, c’est un peu plus compliqué, surtout quand l’acteur majeur, Canal+, ne souhaite pas participer. Mais on travaille, on voit des gens… »

Pour rappel, lors du dernier accord, Amazon et Canal + récupéraient la Ligue 1 pour 663 millions d’euros par an.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR