Zemmour et Praud responsables des problèmes financiers de la Ligue 1 ?

C’est un schéma un poil réducteur et pute à clique, mais il y a du vrai, beaucoup de vrai. Selon Quotidien, Canal n’est pas pressé de racheter les droits de la Ligue 1 pour plusieurs raisons. La première étant que le groupe de Vincent Bolloré éconduit comme un malpropre à la place de Mediapro lors du précédent appel d’offres se fait désirer et fait jouer la montre pour faire baisser l’ardoise.

La seconde est beaucoup plus finaude mais bien réelle: la brouille entre Vincent Bolloré et Emmanuel Macron. Les clubs de Ligue 1 ont souvent appelé l’Élysée ou le gouvernement à intervenir. On a entendu à chaque fois un ministre botter en touche. Car le président n’apprécie pas du tout la tournure qu’il juge populiste de la chaîne CNews (chaîne du groupe Canal) avec Zemmour et Praud en têtes d’affiche. Chaîne qui réalise des records historiques d’audience depuis deux mois.

Vincent Bolloré a promis que CNews serait le média le plus influent de la prochaine présidentielle. Alors forcément, ça ne plaît pas du tout à Emmanuel Macron qui ne va pas prendre son téléphone pour demander à Bolloré de récupérer les droits de la Ligue 1 à bon prix. Une situation qui pourrait perdurer un moment à minima jusqu’au 7 février et qui inquiète l’ensemble des clubs.

Autres articles

Actualités

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR