Quel sentiment pour Feignies-Aulnoye avant de recevoir le MHSC ? De nouveaux sons de cloches

Le tirage au sort de la mythique coupe de France a choisi une équipe de National 2 pour les hommes de Michel Der Zakarian. Un déplacement dans le Nord afin d’affronter l’équipe de l’Entente Feignies-Aulnoye. Dans La Voix des Sports, le président du club Laurent Menissez réagit : « C’est une affiche de prestige contre une équipe de Ligue 1, qui est quand même un club de renommée. »

Feignies-Aulnoye voulait recevoir dans son stade au complexe Didier-Eloy, mais le refus de la FFF pour un match de ce niveau semble logique. C’est donc à Maubeuge que les pailladins doivent finalement se déplacer. « Ce n’est pas le côté économique qui m’intéresse, l’objectif c’est de jouer sur notre terrain et pourquoi pas créer l’exploit, car ici tout est possible », déclarait notamment le président.

Jean Antunès, l’entraîneur de Feignies-Aulnoye, avait confié sa volonté de tomber sur l’OM lors du tirage. Peut-être fait-il partie de ces nombreux pseudos supporters que compte le club phocéen. Il faudra se contenter de la Paillade qui « ne véhicule pas la même aura », croit bon de préciser La Voix des Sports. Le nom de la famille Nicollin étant la première référence citée en évoquant notre club. Jean Antunès se montrera tout de même satisfait : « C’est encore un bon tirage. On était tombés sur une Ligue 2 (en 32es), maintenant une Ligue 1… C’est le niveau supérieur, Montpellier est une belle équipe depuis des années. On se dit « pourquoi pas ? » »

Du côté des joueurs l’écart de niveau entre les deux clubs ne fait pas le bonheur de tous. « On aurait préféré une équipe moins forte, confie Thomas De Parmentier. On ne va pas faire la fine bouche non plus, tomber contre une équipe de Ligue 1, pour un club comme le nôtre, c’est magnifique, une belle occasion de faire vibrer tous les bénévoles, les dirigeants et nos supporters. » Même son de cloche du côté d’Alassane Ouattara : « On voulait tirer une équipe plus à notre portée, mais c’est Montpellier, une belle vitrine pour le club. Et ça va nous permettre, à nous les joueurs, d’aller titiller des grands. On verra ce que ça va donner. »

Le MHSC partira bien sûr grand favori pour la qualification en 8e de finale, mais attention à l’excès de confiance et à la magie de la coupe de France. Cette dernière reste la plus belle et la plus ancienne des compétitions (1917). Dans son histoire, Montpellier s’est construit sur ses exploits en coupe justement que ce soit durant l’ère du SOM, du MPSC ou du MHSC. La coupe de France ayant été remportée deux fois par le club (1929,1990) et deux finales perdues (1931, 1994).

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR