Arnaud Nordin prend son envol

De l’aveu de tous ou presque, Arnaud Nordin a été le meilleur Pailladins, face à l’AC Ajaccio. Ou en tout cas, le plus dangereux. S’il n’a pas participé à la fête en Bretagne contre Brest en dépit des 7 buts Pailladins, l’ancien Stéphanois a marqué un but bien plus important, mercredi soir, en ouvrant son compteur en orange et bleu.

À la retombée d’une passe de Faitout Maouassa, qui ne lui était peut-être pas initialement destinée, Arnaud Nordin a prouvé, avec son compère, que le MHSC s’était doté cet été d’ailes performantes quand Olivier Dall’Oglio tentait l’an passé de faire de Florent Mollet un faux ailier droit. Mais au-delà de son but, c’est l’activité de l’international olympique français qui a plu. 

Il s’est énormément employé à défendre sur son aile droite, où son entente avec l’ancien Vert Falaye Sacko s’est fait ressentir. Il est le Pailladin à voir disputer le plus de duels (13, égalité avec Valère Germain), il a récupéré 5 ballons et subis 4 fautes, dont quelques-unes aux abords de la surface adverse. Il a également réussi ses deux centres tentés, et cadré ses deux tentatives de la soirée. S’il a trompé Benjamin Leroy sur la première, le portier acéiste s’est détendu pour éviter le doublé d’Arnaud Nordin. Des statistiques valorisantes pour ce mercredi soir à La Mosson.

Une prestation pleine d’allant donc, pour un joueur dépeint à son arrivée comme nonchalant, irrégulier et qui, depuis l’entame de la saison, séduit peu à peu les observateurs et supporters du MHSC. Demain face à une équipe plus prestigieuse, il sera l’une des principales armes d’Olivier Dall’Oglio alors que certains joueurs manqueront toujours à l’appel. En se montrant à la hauteur de l’évènement, il pourrait ainsi rapidement franchir un cap qu’il a souvent manqué du côté du Forez.

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR