Benjamin Psaume: “Le coach a récompensé Maxime Estève”

Dans 100% Paillade, Bertrand Queneutte ouvrait un chapitre au sujet de Maxime Estève au lendemain de la rencontre face au TFC et de la titularisation du jeune Pailladin dans l’axe de la défense:

“Il revient de l’enfer, on le sait. Je ne dis pas qu’aujourd’hui, il est au paradis mais il est sur la très bonne voie. Son état d’esprit est parfait, il s’est remis au travail, la tête a été vidée. Il a retrouvé de la confiance, il a joué latéral gauche, il a été bon, il a patienté et il a répondu présent contre Toulouse à son poste de prédilection.”

Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault, évoquait la concurrence dans cette zone du terrain et ouvrait une perspective avant la rencontre de demain:

“Le symbole. Il a fait cet intérim à un poste qui n’était plus le sien, il y a été bien. Il a même connu un clean-sheet. Grâce à ça, il a obtenu les fameux crédits à un moment où on ne s’y attendait pas. La semaine avant Toulouse, il n’était pas le premier choix, il était en balance avec Sylla pour jouer à gauche. Je ne m’attendais surtout pas le voir commencer en central mais le coach l’a récompensé grâce à l’acquisition des différents crédits. Et cela a fonctionné avec Kiki Kouyaté, notamment parce que le Malien a pu jouer axe droit, poste où il est plus à l’aise. Avec Estève et Kouyaté, Der Zakarian a remis certaines bases en avant, duels, agressivité… On le voyait moins. La suite ? Ils ont marqué des points ensemble et particulièrement Estève. Il est devant Jullien, on l’a vu mais pour Paris, cela dépendra d’Omeragic et de sa reprise. Maintenant, je préconiserais peut-être la mise en place d’un 5-3-2 au Parc.”

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x