Benjamin Psaume: « Nordin et Maouassa, je les vois comme des recrues »

Lors de 100% Paillade, lundi soir, Benjamin Psaume, consultant de l’émission, mettait en avant le retour au premier plan de Faitout Maouassa et d’Arnaud Nordin. Recrutés durant l’été, ils semblent prendre à présent pleinement leurs marques:

« Quand on recrute, puisque l’on vient de perdre Ristic, on se dit qu’on a pris Faitout Maouassa pour faire arrière gauche. Comme je l’ai toujours dit, il peut jouer plus haut aussi comme Arnaud Nordin de l’autre côté. On parlait des recrues mais Maouassa et Nordin, depuis le retour de Der Zak’, je les vois aussi comme des recrues. Je ne les reconnais pas, ce n’est plus du tout les mêmes joueurs. Maouassa, jusqu’ici, je ne l’avais jamais vu sortir un sprint à haute intensité, il était toujours dedans. Contre Lens, je le vois encore avec 5 mètres de retard sur un adversaire, je l’ai vu lâcher un sprint pour le rattraper et j’ai découvert qu’il avait réellement une grosse puissance. Nordin, de son côté, je garde encore en tête le déplacement à Strasbourg où il n’est pas passé à une seule reprise et aujourd’hui, en un contre un, il arrive à faire mal à tous les défenseurs. Les ailiers sont des postes clés, c’est très bien ce constat. »

Patrice Beaumelle, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, complétait: « À l’ère du football moderne, le jeu combiné dans les couloirs est sur-utilisé par toutes les équipes. Quand je vois un Sylla capable de se projeter et qui sent le football, je me dis qu’on pourrait avoir un côté gauche monstrueux à Montpellier car Maouassa, en plus d’attaquer, sait défendre. »

Autres articles

MHSC-SCO

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR